Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

«Une attaque qui va à l’encontre de tous les principes», estime Mélanie Joly

Partager

TVA Nouvelles

2022-02-25T01:26:28Z
Partager

Face à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la ministre des Affaires étrangères du Canada, Mélanie Joly, est sans équivoque : «c’est une attaque qui va à l’encontre de tous les principes mis en place depuis la Deuxième Guerre mondiale.»

• À lire aussi: «On assiste au délire de Poutine le despote», dit Régine Laurent

• À lire aussi: Les marchés en mode panique: quels impacts la guerre en Ukraine aura sur vos investissements?

• À lire aussi: EN DIRECT | La guerre est commencée en Ukraine

«Ce que je pense de la Russie et de Vladimir Poutine dans les dernières semaines? Je pense qu’il a menti. Il a menti à son peuple et il a menti aux Ukrainiens. Il a menti au monde entier», ajoute la ministre. 

Elle ajoute que les sanctions économiques ont pour but d’ébranler et d’affaiblir le régime de Vladimir Poutine. 

 Consultez notre dossier complet sur l'invasion russe en Ukraine 

Même si elle convient que le Canada n’est pas le partenaire économique le plus important de la Russie, Mélanie Joly estime que les sanctions économiques auront quand même l’effet escompté. 

Elle croit que ces mesures sont aussi importantes pour démontrer l’unité de l’Occident. 

«C’est pour ça qu’on est arrivé avec des sanctions coordonnées, très fortes, tout le monde ensemble», affirme la ministre. 

*Voyez l'entrevue complète de Mélanie Joly dans la vidéo ci-dessus*

Publicité
Publicité