Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ça sent la fin pour Tuukka Rask

Partager

Agence QMI

2022-02-09T14:14:39Z
Partager

Les Bruins de Boston croient que le gardien Tuukka Rask choisira de prendre sa retraite et de ne pas revenir au jeu après avoir éprouvé d’autres ennuis physiques dans les derniers jours.

Selon ce qu’a indiqué le site The Athletic, qui a cité deux sources proches du dossier mardi, l’athlète de 34 ans ressent de la douleur à la hanche; il a été opéré à celle-ci au cours de la saison morte et a disputé son premier match de la campagne le 13 janvier. La semaine dernière, il a été placé à l’écart de la compétition en raison d’une «blessure au bas du corps».

• À lire aussi: LNH: des suspensions à prévoir?

• À lire aussi: Le calvaire continue

Sa plus récente performance a été celle du 24 janvier, quand il a cédé cinq fois en 27 tirs dans une défaite de 5 à 3 contre les Ducks d’Anaheim.

«Je lui donne tout le crédit au monde. Il a tout fait correctement. Seulement, il ne se sent pas aussi bien qu’il avait prévu», a affirmé l’une des sources anonymes à propos de Rask, qui pourrait confirmer ses intentions dans les jours à venir, après discussion avec sa famille.

Le Finlandais a signé un contrat d’un an deux jours avant de disputer sa première partie de l’année. Les Bruins ont rappelé Jeremy Swayman de leur club-école de Providence pour combler son absence. Ils comptent aussi sur Linus Ullmark pour défendre leur filet.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet