Ça ne s’améliore pas pour les Saguenéens
Agence QMI
Devant des Voltigeurs de Drummondville intraitables à domicile, les Saguenéens de Chicoutimi ont subi un cinquième revers consécutif en étant vaincus 8 à 3, jeudi soir.
Ça ne va pas très bien pour les troupiers de l’entraîneur-chef Yanick Jean dernièrement, eux qui doivent composer avec des blessures. Après avoir accordé sept buts au Phoenix de Sherbrooke la veille, Philippe Cloutier était de retour devant le filet puisque le gardien numéro 1 Charles-Antoine Lavallée est toujours sur le carreau.
Justin Côté a profité des largesses du gardien adverse pour inscrire un tour du chapeau. Le petit ailier droit est bien remis de son opération à l’épaule, et il a fait mal aux Saguenéens avec une performance de cinq points, à son deuxième match de la saison.
Jérémy Lapointe, Luke Woodworth, Loïc Goyette, Xavier Fortin et Tristant Roy ont inscrit les autres filets des Voltigeurs dans ce festival offensif.
Pour cette rencontre, c’est le jeune attaquant Émile Duquet qui était à l’écart avec une blessure du côté des visiteurs. Jérémy Leroux l’a remplacé au sein du premier trio et a obtenu une mention d’aide sur le premier but de Chicoutimi.
La reconstruction des «Sags» passe par de jeunes talents comme Thomas Desruisseaux. Celui qui a été acquis des Eagles du Cap-Breton il y a une semaine a réduit l’écart de moitié en deuxième période grâce à son premier but dans son nouvel uniforme.
Les jeunes vétérans Marc-Antoine Séguin et Fabrice Fortin ont aussi touché la cible pour les Saguenéens.
Cloutier n’a toutefois pas été en mesure de résister aux assauts des Voltigeurs, lui qui a cédé huit fois sur 32 lancers. Du côté des vainqueurs, Riley Mercer s’en est tiré avec 17 arrêts.