«Ça me fait mal» - Yanick Jean
TVA Sports
Les commentaires négatifs sur la LHJMQ commencent à irriter Yanick Jean.
En entrevue avec Jean-Charles Lajoie, mardi, le grand patron des Saguenéens de Chicoutimi a dénoncé le fait que plusieurs personnes se permettaient de prendre la parole publiquement sans avoir toutes les connaissances sur le circuit.
- À lire aussi: Jordan Dumais: des recruteurs avouent avoir manqué leur coup
- À lire aussi: Remparts: le calme avant la tempête en séries
«Ça me fait mal pour deux raisons. Les jeunes ne sont pas conscients de tout ce qui a été fait et d'où notre ligue en est rendue maintenant. Il y a des gens qui parlent de notre ligue comme c'était il y a 25 ou 30 ans lorsque moi j'ai joué. La LHJMQ n'a jamais cessé d'évoluer lors des 30 dernières années. Ce sont souvent des gens qui ne sont pas proches de notre ligue et qui n'ont aucune idée de ce qu'on est en mesure de faire qui font de la mauvaise presse. C'est ce qui me fait mal personnellement.»
Jean préfère se concentrer sur les choses positives. À ce sujet, il a tenu à louanger son ancien protégé Rafaël Harvey-Pinard qui surprend bien des gens depuis son rappel par les Canadiens.
«C'est phénoménal d'avoir un joueur qui se rend là et qui joue pour les Canadiens. C'est encore plus important d'en avoir un de cette qualité. C'est une excellente personne, un travaillant et un modèle de détermination. Vous ne pouvez même pas imaginer à quel point son attitude est contagieuse. Il n'y a pas une personne qui a rencontré Rafaël sur son chemin et qui n'est pas content de ce qui lui arrive. Il a fait tout ça par lui-même.»
En ce qui concerne le saison des Saguenéens, celui qui occupe les postes de directeur général et d'entraîneur-chef est très satisfait du travail des siens et souhaite que ça puisse se poursuivre lors de la série contre l'Océanic de Rimouski.
«Honnêtement, nous avons été extrêmement surpris des résultats. Nous ne nous en sommes pas préoccupés de l'année. Les experts s'entendaient pour dire que ce serait une saison très difficile pour nous. Les gens pensaient qu'on manquerait les séries éliminatoires ou qu'on allait se battre pour la dernière position. Nous sommes un peu surpris d'être là, mais on a eu du plaisir tout au long de l'année. On se concentrait sur le processus. On va continuer de cette manière jusqu'à la fin.»
Voyez l'entrevue dans la vidéo ci-dessus.