Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Ça fait peur aux autres équipes»

Partager

TVA Sports

2022-02-15T00:40:01Z
Partager

N’eut été de cette blessure au bas du corps subie samedi, contre les Blue Jackets de Columbus, le défenseur des Canadiens de Montréal Ben Chiarot aurait déjà quitté la métropole par la voie d’une transaction. Possiblement avant Tyler Toffoli, qui a été expédié à Calgary lundi midi.

C’est ce qu’a laissé entendre le journaliste de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie, lundi soir, à l’émission «JiC».

Ci-dessus, Renaud Lavoie fait le point sur la transaction de Tyler Toffoli et de possibles échanges impliquant Ben Chiarot et Jeff Petry.

• À lire aussi: Tyler Toffoli échangé aux Flames, la recontruction commencée

• À lire aussi: Ben Chiarot: un dossier à prioriser pour le CH

«On veut se départir des joueurs qui sont lents et ça va nous amener éventuellement à Ben Chiarot. D’après moi, (s’il était en pleine santé) je suis à peu près convaincu qu’il aurait déjà été échangé.» 

Dimanche matin, l’organisation a inséré le nom de l’arrière sur la liste des blessés, mais il ne s’agirait que d’une «technicalité» lui permettant de rappeler un patineur de la Ligue américaine sans rétrograder Cole Caufield ou Ryan Poehling, par exemple.

Publicité

«C’est la dernière chose que tu veux. Heureusement qu’on n’a pas envoyé ces deux jeunes-là à Laval», souligne Lavoie, en faisant allusion à la contribution offensive des attaquants américains.

Enfin, tel que le nuançait le TVASports.ca, dimanche, Chiarot dominait ses coéquipiers pour les minutes d’utilisation par match avec une moyenne de 23 min 17 s. Il a même joué plus de 26 minutes contre ces mêmes Blue Jackets, le 30 janvier dernier. Martin St. Louis devra désormais limiter son temps de glace pour éviter qu’une blessure diminue sa valeur marchande.

«C’est fini ça, prévient le journaliste. C’est 22 minutes et moins pour le reste de la saison qui lui reste avec les Canadiens.»

Petry «extrêmement difficile» à échanger     

En ce qui est de Jeff Petry, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il passe à un autre club d’ici la date limite du 21 mars. Ses piètres performances et son salaire de 6,25 millions$ compliquent énormément un scénario de transaction : «Ça fait peur aux autres équipes.»

«Si c’est un Jeff Petry qui marque un but par match, pas de problème. Il doit commencer à amasser des points. Si c’est le Jeff Petry que l’on connait depuis le début de la saison, ça va être extrêmement difficile de l’échanger.»

La dernière fin de semaine a été très laborieuse pour Petry, qui a créé plusieurs revirements et dont la punition en fin de match, samedi, a permis à Patrik Laine de marquer le but gagnant avec sept secondes à jouer.

Publicité
Publicité