Ça brasse chez les Giants
Agence QMI
La pression commence à grimper chez les Giants de San Francisco, qui ont encaissé une cinquième défaite consécutive lundi, car certains joueurs ont manifesté leur mécontentement de manière assez audible.
À la suite du revers de 8 à 3 aux mains des Diamondbacks de l’Arizona, la formation californienne présentait un dossier de 40-38 bon pour le troisième rang de la section Ouest de la Ligue nationale de baseball. La troupe du gérant Gabe Kapler accusait un retard de neuf parties et demie sur le sommet.
- À voir aussi: Un triple-jeu inédit
- À lire aussi: Cole Irvin musèle les Blue Jays
Pour le lanceur Carlos Rodon, les performances du club sont tout simplement inacceptables et si ses déclarations émises au quotidien «San Francisco Chronicle» reflètent bien le problème au sein de l’équipe, les regards accusateurs risquent de se tourner tôt ou tard vers Kapler. En 2021, les Giants avaient pourtant récolté 107 victoires pour devancer les puissants Dodgers de Los Angeles au classement.
«Je pense qu’il y a quelque chose à changer. Nous jouons réellement du mauvais baseball, a-t-il estimé. On peut parler autant qu’on le veut. Tant que nous ne faisons physiquement ce qu’il faut et que nous n’effectuons pas une modification, je ne crois pas que nous verrons des résultats.»
Manque de motivation
Même s’il n’identifie pas l’entraîneur-chef dans ses propos, Rodon évoque un problème de motivation dans le vestiaire, ce qui devrait représenter un enjeu à traiter rapidement pour les instructeurs en poste.
«Nous devons jouer avec un peu plus de passion. C’est franchement frustrant, je pense que tout le monde ici aimerait mieux faire et obtenir des résultats différents», a souligné celui ayant concédé quatre points en cinq manches, lundi.
Le gaucher revendique désormais un dossier de 7-5 et une moyenne de points mérités de 2,87 cette année. San Francisco avait de nouveau rendez-vous avec les D-Backs en Arizona, mardi. Si les séries éliminatoires s’amorçaient maintenant, les Giants n’y participeraient pas.