«C'était une période sombre»: Ariana Grande s'ouvre sur la dépression et l'anxiété
Cover Media
Ariana Grande s'est ouverte sur sa lutte contre la dépression et l'anxiété.
• À lire aussi: Oscars: voici les nommés dans les principales catégories
• À lire aussi: Ariana Grande offre des cadeaux de Noël aux enfants des hôpitaux de Manchester
La vedette de 31 ans a été dévastée en 2017 lorsqu'un extrémiste islamique a pris pour cible le public de son concert à la Manchester Arena lors d'un attentat qui a fait 22 morts et plus de 1000 blessés. La chanteuse a ensuite eu le cœur brisé en septembre 2018 lorsque son ex-amoureux, Mac Miller, est décédé d'une surdose accidentelle et qu'elle s'est séparée de son fiancé, Pete Davidson, le mois suivant.
Ces évènements ont aussi provoqué des élans de créativité, puisque sa chanson Thank U, Next, sortie en 2019 juste après son album de 2018, Sweetener, l'a aidée à faire son deuil.
«Je pense que j'en avais besoin», a-t-elle confié au micro du balado Awards Chatter de The Hollywood Reporter. «Je faisais tellement de thérapies et je souffrais de stress post-traumatique et de toutes sortes de chagrins, de dépression et d'anxiété. Je traitais bien sûr tout cela très sérieusement, mais le fait que la musique fasse partie de ce remède a absolument contribué à me sauver la vie. C'était une période sombre, et la musique m'a apporté beaucoup de légèreté.»
L'entourage professionnel de la vedette de Wicked a aussi dû rapidement s'aligner, malgré quelques hésitations, à cette «urgence» créative.
«(Thank U, Next) s'est déversée avec urgence, et elle a été créée dans l'urgence. C'était un moyen de survie. La maison de disques l'a compris, mais il hésitait aussi à arrêter Sweetener net et à passer à un autre album aussi rapidement... J'ai simplement dit : "Je ne me soucie pas vraiment de la formule. Je ne veux pas suivre les règles en ce moment, parce que c'est ce dont j'ai besoin pour mon âme". Je me suis sentie vraiment guérie et libérée», a confié Ariana Grande.