«Un grand manque de classe» qui met le repêchage à Montréal en péril?
TVA Sports
Le gouvernement du Québec a fait une grande erreur en demandant aux Canadiens, à seulement deux heures d’avis, de tenir le match de jeudi contre les Flyers à huis clos.
C’est du moins l’avis de l’informateur de TVA Sports Renaud Lavoie qui, clairement, en avait gros sur le cœur à l’occasion de son passage à «JiC», vendredi.
- À lire aussi: La COVID-19 continue de mettre en échec le sport
- À lire aussi: Les Sharks devront faire sans Kevin Labanc
Il était environ 16h45 jeudi lorsque le CH a publié une déclaration stipulant que le Centre Bell, à la demande des instances gouvernementales, n’ouvrirait pas ses portes aux partisans pour des raisons de santé publique.
Selon Lavoie, c’est justement le moment de cette directive émise par le gouvernement qui est inacceptable.
«C’est un grand manque de classe d’aviser les amateurs de hockey, à 16h45, qu’il n’y aura pas de match avec foule deux heures plus tard, a-t-il commencé. Tu ne pouvais pas faire ça en début d’après-midi ou même en matinée? Je me répète, mais c’est un manque de classe total!»
Le journaliste est même allé plus loin, mentionnant que la façon dont Québec avait géré le dossier avait de grandes chances de nuire à la tenue d’un événement attendu de plusieurs à Montréal.
«Il y a un impact à ça. La Ligue nationale regarde et se pose des questions. Les dirigeants du circuit se demandent probablement si c’est une bonne idée de tenir le repêchage à Montréal en juin, considérant le fait que notre gouvernement peut, à la dernière seconde, choisir de tirer la plogue sans que personne ne dise un mot.
«Moi, si j’étais un décideur de la LNH, l’encan n’aurait pas lieu à Montréal. Un repêchage, ça dure deux jours et ça implique que plein de gens débarquent en ville. C’est un gros événement! Je comprends qu’on veuille, du côté du gouvernement, faire un spectacle et faire peur aux gens en se servant du logo des Canadiens. Mais ce genre de décision aura un impact pour la suite des choses.»
Renaud Lavoie a terminé son analyse de la situation en lançant une déclaration des plus corsées.
«Le CH a publié un communiqué, hier, où il était inscrit qu’aucune éclosion n’avait eu lieu dans le cadre d’un match de hockey au Centre Bell. Il était où le danger à 16h, hier? Je comprends que la situation actuelle est difficile, mais tu aurais pu jouer le match d’hier devant des spectateurs et réévaluer pour celui de samedi (avant qu’il ne soit annulé). Mais n’annule pas un événement à deux heures d’avis. Le gouvernement manipule le logo des Canadiens à des fins politiques!»