Voici quoi boire à la place d'un café quand on s’endort en après-midi
Nadine Descheneaux
Rien n’y fait : vous avez un coup de fatigue vers 15 h ? Boire de l’eau serait le geste no 1 à faire. Car si vous êtes déshydraté, vous seriez plus émotionnellement instables et facilement déconcentrés. Mais une boisson chaude, c’est encore mieux ! En plus de vous hydrater et d’être chaleureusement satisfaisante, elle pourrait vous apporter quelques bienfaits... si vous choisissez la bonne !
Buvez ceci...
une infusion !
Déposez un morceau de gingembre et une tranche de citron dans de l’eau chaude et dégustez ! Cette infusion au goût légèrement piquant du gingembre soulagerait les maux gastriques et chasserait même la nausée en plus de lutter contre l’inflammation.

Quant à la tisane de menthe, elle a des vertus digestives, chasse la mauvaise haleine, a des propriétés anti-inflammatoires, antivirales et antibactériennes, ce qui protège entre autres le système immunitaire et aide à l’apparence de la peau en plus d’être une alliée pour combattre le stress.

Pas cela...
un café ou un thé !
Attention ! Le thé comme le café sont des stimulants ; le premier de façon moins intense que le deuxième. Mais leur teneur en théine et en caféine peut faire en sorte de donner un coup de pep momentanément à votre énergie, mais aura peut-être aussi un impact sur votre nuit (ou votre endormissement !).

Pour contrer le p’tit coup de fatigue d’après-midi
- Sortez prendre l’air (et le soleil !) quelques minutes.
- Faites quelques étirements faciles.
- Mangez une collation riche en protéine.
- Faites une marche de dix minutes.
- Faites une microsieste, si possible !
