Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Bruce Willis reçoit un diagnostic de démence et Demi Moore révèle que son état s'est aggravé

WireImage
Partager

Pierre-Luc Houle

2023-02-16T20:32:09Z
Partager

Ce jeudi, près d'un an après avoir appris que Bruce Willis souffrait d’aphasie, son ex-femme Demi Moore a révélé au monde entier que l’acteur avait reçu un nouveau diagnostic.

• À lire aussi: Souffrant d’aphasie, Bruce Willis doit mettre fin à sa carrière

• À lire aussi: Bruce Willis vivrait possiblement ses derniers moments

• À lire aussi: Bruce Willis entouré des siens le temps d’une rare photo de Noël

En effet, le comédien de 67 ans est atteint de démence frontotemporale, qui correspond à un «trouble sporadique ou héréditaire qui touche les lobes frontaux et temporaux.»

Si la nouvelle a l’effet d’une bombe dans l’industrie artistique du monde entier, elle est un soulagement pour la famille, qui a maintenant un «diagnostic clair».

• À lire aussi: Bruce Willis sème la bisbille au sein de ses filles en modifiant son testament

C’est par l’entremise de son compte Instagram que Demi Moore a partagé un poignant message dédié aux nombreux fans de l’acteur accompagné d’une douce photo de Bruce Willis, tout sourire, sur une plage: 

«Notre famille voulait commencer par exprimer notre plus profonde gratitude pour l'incroyable effusion d'amour, de soutien et d'histoires merveilleuses que nous avons tous reçus depuis le partage du diagnostic initial de Bruce [...] Dans cet esprit, nous voulions vous donner une mise à jour sur notre mari, père et ami bien-aimé puisque nous avons maintenant une meilleure compréhension de ce qu'il vit.

Publicité

Depuis que nous avons annoncé le diagnostic d'aphasie de Bruce au printemps 2022, son état a progressé et nous avons maintenant un diagnostic plus précis: la démence frontotemporale [...] Malheureusement, les problèmes de communication ne sont qu'un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté. Bien que cela soit douloureux, c'est un soulagement d'avoir enfin un diagnostic clair.

  • Écoutez le segment culturel d’Anaïs Guertin-Lacroix diffusé chaque jour en direct 6 h 35 sur QUB radio : 

Bruce a toujours cru qu'il fallait utiliser sa voix dans le monde pour aider les autres [...] Nous savons dans nos cœurs que — s'il le pouvait aujourd'hui — il voudrait répondre en attirant l'attention mondiale et connecter avec ceux qui sont également aux prises avec cette maladie.

Bruce a toujours trouvé la joie de vivre et aidé tous ceux qu'il connaît à faire de même [...] Nous avons été tellement émus par l'amour que vous avez tous partagé pour notre cher mari, père et ami pendant cette période difficile. Votre compassion, compréhension et respect nous permettront d'aider Bruce à vivre une vie aussi pleine que possible.»

• À lire aussi: Bruce Willis dément une folle rumeur

Rappelons que celui qu’on a pu voir dans de gigantesques productions telles que Armageddon et Die Hard est père de cinq enfants; Rumer, Scout, Tallulah, Mabel et Evelyn Willis.

Nous suivrons les développements de près. 

• À lire aussi: Bruce Willis prépare ses adieux!

Publicité
Publicité