Brooke M. Henderson parmi les meneuses à Singapour
Agence QMI
Brooke M. Henderson, seule Canadienne engagée au Championnat du monde féminin HSBC de la LPGA, s’est installée parmi les meneuses après la première ronde ayant eu lieu jeudi, à Singapour.
L’Ontarienne de 24 ans a remis une carte de 69 (-3). Ce pointage lui confère le cinquième rang, à égalité avec 13 autres rivales.
- À lire aussi: Mickelson s'excuse et perd un commanditaire
- À lire aussi: Une Québécoise prête sa voix à la PGA
Fait à souligner : ce tournoi disputé par les meilleures golfeuses au classement mondial se joue sans couperet. Les 65 athlètes prendront donc part aux quatre rondes de l’événement.
Henderson a connu une bonne fin de journée pour se hisser à cette position, elle qui a notamment calé quatre oiselets entre les 12e et 16e fanions. La représentante de l’unifolié est à deux coups de la meneuse, la Thaïlandaise Patty Tavatanakit. Celle-ci a réalisé une ronde sans faille de cinq oiselets.
«Je sens que j’étais assez solide dans l’ensemble, a convenu Tavatanakit, citée sur le site web de la LPGA. Il y a eu quelques coups ratés ici et là, mais généralement, je suis très heureuse de la manière dont j’ai joué.»
Avec une fiche de 68 (-4), les Sud-Coréennes A Lim Kim et Inbee Park ainsi que l’Américaine Danielle Kang assureront la poursuite vendredi. Park a déjà gagné cette compétition en 2015 et 2017. La championne en titre, Hyo Joo Kim, une autre Sud-Coréenne, a dû se contenter de la normale de 72.
McIlroy en tête
Chez les hommes, le Nord-Irlandais Rory McIlroy a pris la tête de l’Invitation Arnold Palmer, sur le circuit de la PGA, grâce à une superbe première ronde de 65 (-7), réussissant notamment un aigle au passage. Les Américains Billy Horschel, Beau Hossler et J.J. Spaun sont à deux coups du sommet dans ce tournoi disputé à Orlando, en Floride.
Parmi les golfeurs canadiens, Adam Svensson et Nick Taylor ont le mieux fait avec chacun un pointage de 70 (-2).
- Dans un autre dossier, l’Assemblée annuelle de Golf Canada s'est conclue, jeudi, avec l’élection de Liz Hoffman pour un deuxième mandat à la présidence de l’organisation.