Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Brayden Point laisse toujours planer le suspense

Partager
2022-06-13T19:37:27Z
Partager

L’attaquant du Lightning de Tampa Bay Brayden Point a participé à l’entraînement des siens, lundi, mais sa présence au premier match de la finale de la Coupe Stanley demeure incertaine.

Le vétéran oeuvrait pour l’occasion en compagnie de Nick Paul et de Ross Colton au sein du troisième trio.   

Il s’agissait d’ailleurs de sa première séance avec l’équipe complète depuis qu’il a subi une blessure au bas du corps le forçant à manquer 10 rencontres. 

Il avait été touché pendant le septième affrontement de la série contre les Maple Leafs de Toronto, duel qu’il avait complété sur le banc après avoir essayé en vain de revenir au jeu.

Ayant patiné en solitaire ou aux côtés de substituts durant pratiquement deux semaines, Point ne peut cependant pas encore crier victoire.

«Je ne sais même pas où il en est médicalement parlant, a déclaré l’adjoint Jeff Halpern au site NHL.com. Plusieurs fois, nous sommes en contact avec les gars sur la glace et on peut les voir, mais je ne peux pas savoir où il est rendu. Je ne peux dire si aujourd’hui constitue un bon indice, car c’était du patinage léger.»

Publicité

Soulagement  

Après le triomphe des siens dans le sixième match de la finale de l’Association de l’Est, l’instructeur-chef Jon Cooper disait s’attendre à voir Point en action face à l’Avalanche du Colorado. Aussi, ses coéquipiers sont déjà très heureux de le voir sur ses deux patins.

«Évidemment, personne ne voulait que ça arrive à "Pointer", mais juste le voir sur la patinoire, en vivant dans l’espoir qu’il jouera possiblement, amène de la confiance, a souligné Brandon Hagel. Tous savent ce qu’il a accompli lors des deux dernières années, donc même à 80 % de ses capacités, il constitue un acteur de premier plan. On compte sur lui et souhaitons qu’il sera prêt.»

«Quand vous tombez au combat, particulièrement si vous êtes un joueur-clé, et qu’on vous dit que vos probabilités de jouer à nouveau dépendent du parcours de votre club, ça fait mal, a ajouté Pierre-Édouard Bellemare. 

«Le voir ici maintenant est bien. Il a fait partie de notre processus, il a été là à la fin de chaque match et parfois entre les périodes afin de nous dire des mots positifs.»

L’attaquant a amassé deux buts et autant de mentions d’aide contre les Leafs au premier tour. Dans les deux campagnes éliminatoires précédentes, il a totalisé 56 points en 46 sorties.

Publicité
Publicité