Bravo au responsable québécois de la vidéo des Oilers!
Agence QMI
Les Oilers d’Edmonton n’auraient pas vaincu les Sharks de San Jose lundi soir sans le travail effectué par leurs responsables de la vidéo, notamment le Québécois Jérémy Coupal.
Dans ce gain de 5 à 4 en prolongation, l’équipe de la Californie a vu trois de ses buts finalement annulés, après que le club albertain eut demandé la reprise vidéo. Deux des filets ont été invalidés en raison d’un hors-jeu, tandis que de l’obstruction sur le gardien était en cause dans l’autre cas. Voyez les faits saillants de ce match dans la vidéo ci-dessus.
- À lire aussi: La maison de Bo Horvat est en vente et elle coûte un peu cher
- À lire aussi: Blessures: le style de jeu du CH remis en doute
La besogne abattue par Coupal, un entraîneur à la vidéo natif de Mont-Saint-Hilaire oeuvrant avec le club depuis 2016-2017, et le coordonnateur vidéo Noah Segall a été soulignée par les joueurs des Oilers.
«Je ne pense pas que ces gars-là reçoivent assez de crédit pour ce qu’ils font», a indiqué le défenseur Mattias Ekholm, dont les propos ont été rapportés par le réseau Sportsnet.
«Ils y mettent de très longues heures. Ils travaillent fort et quand nous y pensons, leur marge de manœuvre est tellement mince. Nous parlons de quelques pouces pour un hors-jeu. Nous sommes censés avoir toujours raison quand nous contestons une décision. C’est un boulot où il y a rarement de la reconnaissance, parce que tu dois toujours avoir raison.»
«Ils nous ont permis de gagner ce match», a tenu à ajouter Ekholm.
En vertu de ce gain, les Oilers ont prolongé leur série de victoires à quatre. La formation d’Edmonton sera de retour à l’action mercredi soir, avec une visite des Coyotes de l’Arizona au Rogers Place.