Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Brady éclipse (encore) Brees

Partager

TVA Sports

2021-12-12T22:50:17Z
2021-12-13T02:02:26Z
Partager

Le quart des Buccaneers de Tampa Bay Tom Brady a éclipsé dimanche la marque de Drew Brees avec sa 7143e passe complétée dans l'histoire de la NFL, face aux Bills de Buffalo. C’est toutefois la dernière passe du match du légendaire pivot qui s’est avérée être la plus importante dans un gain de 33 à 27.   

En prolongation, dans une situation de troisième essai et trois verges à franchir, l'illustre numro 12 a uni ses efforts à ceux du receveur de passes Breshad Perriman, qui transporté le ballon sur une distance de 58 verges dans la zone des buts, ce qui a mis un terme au suspense.

Publicité

Brady a d’ailleurs connu une autre solide performance, complétant 31 des 46 remises qu’il a tentées, pour 363 verges. Il a aussi réussi deux passes de touché, en plus d’inscrire le sien au sol. 

Son porteur de ballon Leonard Fournette l’a beaucoup aidé, en transportant le ballon 19 fois pour des gains de 113 verges en plus d’ajouter six points au tableau pour les siens.

Les Bills ont tout de même vendu chèrement leur peau, eux qui ont marqué 17 points au quatrième quart pour forcer la tenue de la prolongation. Le quart-arrière Josh Allen était de tous les instants, lui qui a complété les deux tiers de ses 54 relais, pour 308 verges. 

Il a lancé deux passes de touché contre une interception. Il a aussi porté le ballon 12 fois pour 109 verges en plus de traverser la zone des buts adverse.

Encore une marque 

Brady a dépassé Brees, l'ancien piilier des Saints de La Nouvelle-Orléans, au premier rang de tous les temps sur une passe de 20 verges à l’endroit du receveur de passes Mike Evans, en fin de première demie. 

Publicité

Quelques jeux plus tard, il a plongé dans la zone des buts pour concrétiser un touché d'une verge. Les Bucs menaient alors 24-3.

Ailleurs dans la NFL 

À Los Angeles, les Chargers ont inscrit 37 des 44 premiers points de leur duel contre les Giants de New York, en route vers un gain de 37 à 21. Le quart-arrière Justin Herbert a réussi trois passes de touché dans la victoire.

À Denver, les Broncos n’ont eu aucun problème à se débarrasser des Lions de Detroit en les défaisant 38 à 10. Dans la victoire, les porteurs de ballon Javonte Williams et Melvin Gordon ont chacun franchi la ligne des buts adverse deux fois.

Un majeur de Brandon Aiyuk en prolongation a permis aux 49ers de San Francisco de vaincre les Bengals 26 à 23, à Cincinnati. L’ailier rapproché George Kittle a toutefois été la vedette offensive des visiteurs, lui qui a mis les mains sur 13 ballons, franchissant 151 verges en plus d’ajouter un majeur.

Publicité
Publicité