Brad Pitt vend son impressionnante maison de Hollywood pour 39 M$
Maxime Demers
Brad Pitt vient de toucher une jolie somme en vendant sa maison de Los Angeles. Selon TMZ, l’acteur de 59 ans a vendu la somptueuse demeure du quartier de Los Feliz pour 39 M$ US (environ 53 M$ CA), après l’avoir acquise pour 1,7 M$ US en 1994.
• À lire aussi: Brad Pitt aurait retrouvé l’amour
• À lire aussi: Brad Pitt a fait perdre un rôle bien important à Courtney Love
Juchée dans les collines de Hollywood, cette résidence construite en 1910 par un baron du pétrole a été habitée précédemment par l’actrice Cassandra Peterson, connue pour son rôle dans Elvira, maîtresse des ténèbres. Le légendaire chanteur et guitariste Jimi Hendrix y aurait aussi écrit sa chanson May This Be Love, pendant les années 1960.
• À lire aussi: Jennifer Lopez vend sa somptueuse maison de Bel Air pour 42 M$
Brad Pitt aura donc passé près de 30 ans de sa vie dans cette maison qui lui a notamment servi de résidence principale pendant la période où il a fondé une famille avec l’actrice Angelina Jolie, de 2005 à 2016. La demeure a souvent été agrandie et rénovée au fil des années.
L’aile principale de la maison s’étend sur 6700 pieds carrés. On y trouve notamment une salle de cinéma, une piste de skate-board, une salle de réception et un garage pour motos. La maison est entourée par un grand jardin luxuriant de style californien et un étang de carpes koïs.
• À lire aussi: Drake se paie une chambre d’hôtel à 75 000$ la nuit, et voici de quoi ça a l'air
Brad Pitt avait mis sa maison en vente en janvier dernier pour 45 M$ US. Selon TMZ, il aurait décidé de quitter la région de Los Angeles pour s’installer à Carmel, dans le nord de la Californie.