Bouleversé, Charles Lafortune monte sur la scène de «La Voix» pour passer un message
«La Voix» est diffusée le dimanche à 19h sur TVA et TVA+.
Arianne Lebreux-Ebacher
Un moment de grande émotion a eu lieu à La Voix ce dimanche 18 février 2024, alors que Charles Lafortune a craqué sur scène en partageant l'histoire d'une candidate.
• À lire aussi: Charles Lafortune dévoile une surprise télévisuelle essentielle qui vous fera plaisir
• À lire aussi: Touchant: Charles Lafortune retrouve cette candidate de «L'École des fans» à «La Voix»
Samantha Charbonneau-Vaudeville, 23 ans, a été la deuxième de la soirée à tenter sa chance à La Voix.
Ayant un trouble du language et étant autiste légère, elle a su relever les épreuves afin de donner un message d'espoir aux gens: «C'est l'occasion rêvé de montrer à tout le monde que même si on a un handicap, on est capable de réaliser de très grandes choses», a-t-elle déclaré avant de monter sur scène.
Bien que les juges ne se soient pas retournés sur sa prestation au piano de Ton histoire, elle a touché sa famille, le public, son professeur de chant, Kevin Bazinet, qui était venu l'encourager, ainsi que l'animateur Charles Lafortune, qui est allé la rejoindre sur scène pour souligner son histoire, étant le père de Mathis Lafortune, lui aussi autiste:
«La neurodiversité, c'est quelque chose de très important — je vais casser [pause]. D'avoir des gens comme elle qui se retrouve à La Voix, avec tout le monde, comme tout le monde, dans la même compétition, ça c'est formidable», a-t-il mentionné, ému.
Les coachs s'en sont alors voulu de ne pas s'être retournés, touchés par son bagage.
Un beau et doux moment de télé!