Dimanche soir à TVA: de nouveaux formats pour «Chanteurs masqués» et «MasterChef Québec», une pause pour «Révolution»

Guillaume Picard
La compétition de danse Révolution prendra une pause l’automne prochain, ce qui permettra au variété le plus populaire au Canada, Chanteurs masqués, de gagner une demi-heure tous les dimanches soir à TVA. Le format de la 5e saison passera ainsi de 60 à 90 minutes.
TVA programmera aussi un épisode supplémentaire de sa quotidienne MasterChef Québec le dimanche, comme on l’a appris lundi. Il s’agira de rendez-vous de 60 minutes, contrairement aux demi-heures relayées du lundi au jeudi après Indéfendable, qui, on le sait déjà, aura droit à une 4e saison.

Avec une moyenne confirmée de 1,6 million de curieux chaque semaine, ce qui équivaut à 51,4 parts de marché, Chanteurs masqués demeure le variété le plus regardé au pays.
On promet encore plus de numéros, évidemment, pendant l’heure et demie de diffusion.
• À lire aussi: Gabrielle Destroismaisons remporte «Chanteurs masqués»
Retour de Sébastien Benoit et des enquêteurs?
Le retour de l’équipe de Chanteurs masqués n’a pas encore été confirmé. Est-ce que l’animateur Sébastien Benoit reprendra du service pour une deuxième saison consécutive?

Qu’en sera-t-il des enquêteurs Mélissa Bédard, Sam Breton, Anouk Meunier et Stéphane Rousseau? Il faudra patienter avant de le savoir, nous a-t-on dit lundi, du côté de TVA.
Plus de défis techniques et créatifs pour les cuisiniers amateurs
Quant à la compétition culinaire MasterChef Québec, qui attirait en moyenne 2,6 millions de téléspectateurs chaque semaine l’automne dernier, elle sera de retour en semaine comme à l’habitude, en septembre prochain, en plus de compter sur un épisode supplémentaire de 60 minutes, le dimanche.

Des défis techniques et créatifs s’ajouteront au menu de la 3e saison, qui ramènera aux commandes les chefs Stefano Faita et Martin Picard. On sait qu’entre-temps, il y aura même une saison pour les jeunes talents culinaires, baptisée MasterChef Junior.
• À lire aussi: MasterChef Junior: «On n’est pas plus fins parce que ce sont des enfants» - Stefano Faita
Une mouture bonifiée à venir pour Révolution
En ce qui a trait à la mise sur pause de Révolution, la compétition de danse portée par Sarah-Jeanne Labrosse ainsi que par les maîtres Lydia Bouchard, Mel Charlot et Jean-Marc Généreux, on ne sait pas combien de temps elle durera.

«Forts de l’immense engouement suscité par six saisons où des centaines de danseurs étoiles ont brillé dans des performances de haut calibre jamais vues à la télévision, Québecor Contenu et Groupe Fair-Play confirment leur intention de continuer à faire évoluer le concept du variété Révolution, entièrement créé par nos équipes pour le plus grand plaisir des Québécoises et des Québécois de toutes les générations. Alors que s’amorce la tournée Révolution Les Étoiles à travers le Québec, tournée qui a d’ailleurs reçu un billet d’or pour avoir déjà franchi le cap des 50 000 billets vendus, Québecor Contenu s’affaire à concevoir la prochaine mouture bonifiée de la marque Révolution, qui rejoint des millions de téléspectateurs année après année. D’autres nouvelles seront communiquées prochainement à ce propos», a-t-on écrit à l’Agence QMI par courriel.
Du même auteur
• À lire aussi: «Godasse - Le vrai visage d'un tueur des Hells»: l'histoire captivante du tueur devenu délateur qui a fait condamner Maurice «Mom» Boucher