Blizzard annonce un tout nouveau jeu de survie dans un nouvel univers
Christine Lemus
Un vent de renouveau souffle chez Blizzard: le studio américain a annoncé mardi après-midi qu’il travaillait sur un nouveau jeu de survie pour PC et consoles se déroulant dans un tout nouvel univers.
• À lire aussi: Microsoft rachète Activision Blizzard pour 69 milliards de dollars
• À lire aussi: Voici les franchises d’Activision Blizzard qui appartiendront bientôt à Microsoft
Le jeu, dont le nom n'a pas été dévoilé, ne sera lié à aucun des univers de Blizzard connus. «Un endroit rempli de héros à imaginer, d’histoires à écrire et d’aventures à façonner. Un vaste royaume débordant de possibilités», peut-on lire dans la publication sur le site officiel.
Par le fait même, Blizzard ouvre une multitude de postes à l'interne et est à la recherche de développeurs expérimentés prêts à relever le défi au sein de son équipe et désireux d'aider à écrire la prochaine page d’histoire du studio américain.
Peu de temps après la publication de la nouvelle, le directeur de Blizzard Entertainment, Mike Ybarra, a partagé son enthousiasme sur Twitter.
«J'ai joué de nombreuses heures à ce projet avec l'équipe et je suis incroyablement enthousiasmé par la vision de l'équipe et le tout nouveau monde qu'elle présente pour que les joueurs s'immergent ensemble. Rejoignez-nous pour aider à en faire une réalité!» Le projet semble donc déjà bien entamé, selon ce qu’on peut déduire du «tweet» d'Ybarra.
I’ve played many hours of this project with the team and I’m incredibly excited about the teams vision and the brand-new world it presents for players to immerse themselves in together. Join us to help make it a reality! https://t.co/pLhijX2Li9
— Mike Ybarra (@Qwik) January 25, 2022
Ce nouveau jeu de survie se veut le premier titre original de Blizzard annoncé en six ans, suivant le lancement d'Overwatch en 2016.
Un début d’année mouvementé pour Activision Blizzard
Cette annonce amène un vent de fraîcheur après la tumultueuse semaine que la compagnie a eue. On rappelle que Microsoft a annoncé, la semaine dernière, des plans pour acquérir Activision Blizzard dans une transaction record frisant les 69 milliards de dollars.
Si la transaction se confirme, il s’agira de la plus grosse acquisition du secteur des jeux vidéo, très loin devant le rachat de Zynga par Take-Two pour 12,7 milliards de dollars, annoncé au début du mois de janvier. C’est aussi la plus importante acquisition réalisée par le groupe informatique.
L’annonce intervient au moment où Activision traverse une période très difficile. L'éditeur californien est accusé, par des autorités américaines et des employés, d’avoir laissé se développer une culture d’entreprise sexiste en n’ayant pas suffisamment sévi contre des cas d’agression et de harcèlement sexuels.