Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Tennis: Félix Auger-Aliassime abandonne, blessé, et Leylah Fernandez domine

Photo AFP
Partager

Agence QMI et Jessica Lapinski

2025-02-05T14:36:05Z
Partager

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour Félix Auger-Aliassime. Trois jours après avoir remporté son deuxième titre de la saison, le Québécois a abandonné durant son premier match au tournoi de Rotterdam mercredi. 

• À lire aussi: Deux titres en 2025: Félix Auger-Aliassime raconte son retour en force

• À lire aussi: Champion à Montpellier: Félix Auger-Aliassime s’offre un deuxième titre en trois tournois cette année

Félix a visiblement ressenti de la douleur à une jambe en tentant de retourner une balle de son rival italien Andrea Vavassori sur le dernier point de la deuxième manche. Immédiatement après avoir perdu celle-ci 6-4, il a signifié à l’arbitre qu’il lançait la serviette. 

Le 23e joueur au monde, champion à Rotterdam il y a trois ans, avait précédemment remporté la manche initiale 7-6 (3) face au spécialiste du double, classé 317e en simple et issu des qualifications.

Quelques moments plus tôt, Félix avait demandé la présence du physiothérapeute à ses côtés, mais il semble que la visite n’ait pas eu les effets escomptés. Aussi, il a détaillé quelque peu sur la nature de ses ennuis dans un court message sur ses réseaux sociaux.

Publicité

«Malheureusement, j’ai dû me retirer [...] à cause d’un problème avec un orteil du pied droit qui est apparu pendant l’entraînement de mardi. J’espérais me sentir mieux au cours de la rencontre. Cependant, je devrai prendre la situation en main cette semaine. Je suis triste de quitter tôt un tournoi que j’adore, mais je souhaite être en pleine forme pour la compétition qui s’en vient à Doha», a-t-il rédigé.

Rendez-vous raté avec Alcaraz

C'est donc Vavassori qui se mesurera maintenant à l’Espagnol Carlos Alcaraz, troisième raquette mondiale, et première tête de série de ce très relevé tournoi de la catégorie ATP 500, en ronde des 16. 

Couronné à Montpellier le weekend passé, Auger-Aliassime a vécu un hiver assez chargé jusqu’ici. Il a aussi enlevé les grands honneurs à Adélaïde avant de plier l’échine au deuxième tour de l’Open d’Australie. 

Leylah brille à Abou Dabi 

Leylah Fernandez a beaucoup moins souffert - dans tous les sens du terme - afin d'atteindre les quarts de finale du tournoi WTA 500 d'Abou Dhabi, mercredi. Huitième tête de série de l'épreuve, la petite gauchère a écrasé sa rivale du jour, l'Australienne Lulu Sun (45e au monde), 6-0 et 6-3. 

Leylah, 27e mondiale, est brillante depuis le début du tournoi. D'entrée de jeu, la Québécoise avait vaincu la Japonaise Moyuka Uchijima 7-6 (3) et 7-6 (0). Cette dernière, qui s'était sortie du tableau des qualifications, occupe le 62e rang sur la WTA. 

La Lavalloise de 22 ans affrontera maintenant en quarts l'Américaine Ashlyn Krueger, 51e mondiale et surprenante tombeuse de la troisième tête de série, la Russe Daria Kasatkina, en trois manches mercredi. 

La rencontre aura lieu vers 5 h, heure de l'Est, jeudi. 

Publicité
Publicité