À VOIR | Denis Shapovalov se moque de son adversaire qui avait trop célébré


Jessica Lapinski
Outre son regard étonné, Denis Shapovalov semblait, publiquement du moins, avoir fait peu de cas de la célébration exubérante de son jeune rival, à la suite de l’abandon du Canadien, la semaine dernière, à Munich.
Des festivités jugées excessives par certains amateurs, car au tennis, il n’est, disons, pas considéré comme très correct d’exulter quand son adversaire se retire, blessé, en pleine rencontre.
Mais semble-t-il que Shapo n’a pas oublié le geste posé par le jeune Diego Dedura, qui devenait à 17 ans le premier joueur né en 2008 à remporter un match dans le grand tableau d’un tournoi de l’ATP.
Une croix sur le sol
Durant un entraînement dans le cadre du Masters 1000 de Madrid, le 30e joueur au monde a été capté sur caméra en train d’imiter une partie de la célébration de l’Allemand, classé 376e cette semaine à la suite de cette victoire de 7-6 (2) et 3-0.
On le voit dessiner au sol avec son pied, puis lever les bras au ciel. Le tout alors que Dedura s'entraînait sur un court connexe, au lendemain de son élimination au premier tour des qualifications.
Shapovalov n’a toutefois pas poussé l’imitation jusqu’à se laisser choir sur la terre battue, comme l’avait l'Allemand après avoir dessiné une croix sur l’ocre.
On vous laisse comparer:
🤣🤣
— Tennis Legend (@TennisLegende) April 22, 2025
Aucun doute possible, Shapo parle de la célébration Diego Dedura-Palomero contre lui au tournoi de Munich où il avait abandonné.pic.twitter.com/IaF6Gq9P2z
Wildest celebration I’ve ever seen:
— Ben Rothenberg (@BenRothenberg) April 15, 2025
17 y.o. Diego Dedura-Palomero lost in Munich qualifying, got resurrected as a lucky loser.
When he wins (via Shapovalov retirement), he draws a giant cross on court and lays down in the middle like a crucified Jesus.pic.twitter.com/RYPCSOxKCs