Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Blake Lively aurait fait exploser le budget du film «Jamais plus», selon Justin Baldoni

AFP
Partager

Cover Media

2025-02-05T18:26:15Z
Partager

Selon Justin Baldoni, Blake Lively aurait fait exploser le budget du film Jamais plus (It Ends with Us) en raison de ses exigences en matière de garde-robe.

• À lire aussi: Première audience au tribunal dans le conflit entre Justin Baldoni et Blake Lively

• À lire aussi: Justin Baldoni présenterait ses excuses à Blake Lively dans un message vocal

• À lire aussi: Justin Baldoni «dévasté émotionnellement et financièrement» par sa bataille juridique contre Blake Lively

L'ancienne actrice de Gossip Girl a récemment intenté un procès à Justin Baldoni, en affirmant qu'il l'avait harcelée sexuellement sur le tournage et qu'il l'avait soumise à une campagne de dénigrement après la sortie de leur film en août dernier.

Justin Baldoni, qui a joué dans le film et l'a réalisé, a nié les allégations et a déposé sa propre plainte contre Blake Lively, son mari Ryan Reynolds et l'attachée de presse Leslie Sloane.

Photo ZUMAPRESS.com / MEGA
Photo ZUMAPRESS.com / MEGA

Il a modifié sa plainte, mardi, en ajoutant que Blake Lively a «souvent» refusé de se rendre aux essayages et a exigé que la garde-robe de son personnage Lily Bloom soit «restylée». Cela aurait eu pour conséquence de gonfler le budget du film de 430 000 dollars américains (614 400 $CA).

Publicité

En outre, Justin Baldoni a affirmé que l'actrice avait demandé au «département des costumes d'emballer la garde-robe et de la livrer à sa résidence personnelle» à Manhattan au lieu du bureau de production.

Photo AFP / GETTY IMAGES
Photo AFP / GETTY IMAGES

«Les demandes de cette nature sont généralement formulées lors des négociations contractuelles; comme Lively n'a pas fait de demande en ce sens à l'époque, cette dépense supplémentaire n'a pas été incluse dans le budget», peut-on lire dans l'action en justice. «Lively, qui avait une plus grande obligation envers les studios en tant que productrice exécutive, n'a pas tenu compte des contraintes budgétaires, et encore moins des mois de planification qui avaient déjà été réalisés», est-il précisé.

Justin Baldoni a également partagé des messages présumés d'un producteur délégué qui aurait fait part de préoccupations concernant le budget en avril 2023. Ils affirmaient que les dépenses liées à la garde-robe avaient dépassé 615 000 dollars US (878 800 $CA), alors que le budget était de 185 000 $US.

La documentation comprend également des «centaines d'images» que Blake Lively a envoyées au costumier du projet «décrivant le style de garde-robe qu'elle voulait pour son personnage». Justin Baldoni a affirmé que l'actrice de 37 ans «insistait» sur le fait que son personnage, une fleuriste, «avait de l'argent» et «pouvait s'offrir des chaussures à 5000 dollars - bien qu'elle soit propriétaire d'une petite entreprise naissante».

Les avocats de Blake Lively n'ont pas encore répondu aux dernières allégations de Justin Baldoni. Les deux actions en justice seront examinées lors d'un procès qui se tiendra en mars 2026 à New York.

Publicité
Publicité