Blake Lively accuse le Hollywood Reporter de «sexisme» dans ses dires sur sa bataille légale contre Justin Baldoni
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Cover Media
Blake Lively dénonce sans détour la couverture du Hollywood Reporter illustrant le combat juridique entre son réalisateur Justin Baldoni et elle.
• À lire aussi: Justin Baldoni aurait rendu d'autres femmes inconfortables en tournage: voici ce que Blake Lively et la distribution ont à dire
• À lire aussi: Dispute Baldoni-Lively: Taylor Swift aurait été impliquée dans le processus créatif de «It Ends With Us» après tout
Vendredi le 21 février dernier, le magazine a sorti une longue enquête, intitulée «Blake contre Baldoni : un regard exclusif derrière les lignes de combat de la guerre peu civile à Hollywood». La couverture proposait un graphique de David et Goliath, récit biblique qui oppose un géant à un berger (ce dernier en sortant vainqueur), montrant l'actrice pointant un lance-pierre armé d'un téléphone portable sur Justin Baldoni.
En réponse, Blake Lively a publié une déclaration condamnant l'image comme étant «sexiste»:
«Le Hollywood Reporter devrait avoir honte», a déclaré le représentant de Blake Lively dans une déclaration à E! News. «Le cadrage de cette image est outrageusement insultant car il reprend tous les clichés sexistes sur les femmes qui osent déposer une plainte sur leur lieu de travail, les transformant en agresseurs et suggérant qu'elles méritent les représailles qui leur sont infligées.»
Sur la couverture figurent également des illustrations de Ryan Reynolds, son mari, sous les traits de son personnage Nicepool dans Deadpool et Wolverine (une référence supposée à Justin Baldoni serait présente dans le film), ainsi que l'avocat du réalisateur de It Ends With Us, Bryan Freedman. Ce reportage vient après que Blake Lively ait proclamé que sa covedette a rendu d'autres femmes inconfortables lors du tournage de leur long-métrage.
Comme on le sait, Blake Lively poursuit actuellement en justice son ancien partenaire et réalisateur pour harcèlement sexuel, représailles, rupture de contrat, détresse émotionnelle, atteinte à la vie privée et perte de salaire. Justin Baldoni, de son côté, a déposé une plainte de 400 millions de dollars contre elle, Ryan Reynolds et l'attachée de presse du couple, Leslie Sloane, pour diffamation et extorsion en réponse à leurs accusations.
À VOIR AUSSI:
This is a modal window.