Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Blackhawks: Strome et Kubalik sur leur départ

AFP
Partager

Agence QMI

2022-07-05T22:19:03Z
Partager

Les Blackhawks de Chicago chercheraient activement à se départir de leurs attaquants Dylan Strome et Dominik Kubalik, eux qui pourraient atteindre l’autonomie complète dès le 13 juillet.

Selon ce qu’a rapporté le quotidien «Chicago Sun Times», le directeur général Kyle Davidson n'entend pas déposer des offres qualificatives au pivot canadien de 25 ans et à l’ailier tchèque de 26 ans.

Ce contrat serait d’une valeur de 3,6 millions $ pour Strome et de quatre millions $ pour Kubalik.

Ancien choix de septième ronde des Kings de Los Angeles, ce dernier est arrivé sur le tard dans la Ligue nationale de hockey (LNH) après avoir évolué en Tchéquie et en Suisse. Il a été finaliste à l’obtention du trophée Calder après avoir inscrit 30 buts à sa saison recrue, mais a connu une baisse de production vertigineuse depuis. En 2021-2022, sa troisième campagne dans le circuit, il n’a marqué que 15 buts et récolté 32 points en 78 rencontres.

Strome n’a quant à lui jamais atteint son plein potentiel dans la LNH, peinant à démontrer l’étendue de son talent avec constance. L’ancien troisième choix au total de l’encan de 2015 a tout de même amassé 48 points en 69 parties la saison dernière.

Tourné vers l’avenir, Davidson a indiqué il y a quelques jours qu’il était ouvert à échanger tous ses joueurs, sauf ceux qui détiennent une clause de non-mouvement : Patrick Kane, Jonathan Toews et Seth Jones.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet