Bilan du repêchage de la NFL: qui sont les 10 premiers de classe?


Stéphane Cadorette
Il est toujours hasardeux d’évaluer le repêchage sans avoir vu les espoirs jouer dans la NFL, mais allons-y quand même de nos premières impressions. Certaines équipes, à première vue, se régalent de beaux butins, ayant à la fois comblé des besoins majeurs et mis la main sur des joueurs très prometteurs. C’est subjectif, mais voici nos 10 premiers de classe.
• À lire aussi: Comment expliquer l’interminable chute de Shedeur Sanders?
Les Seahawks

Les Seahawks ont attaqué leur plus gros besoin en optant pour le garde (et bloqueur et centre!) Grey Zabel. On aime encore mieux leur choix de deuxième tour, le maraudeur Nick Emmanwori, qui peut devenir leur couteau suisse à différentes positions. Elijah Arroyo constitue un ailier rapproché très athlétique. Le quart-arrière Jalen Milroe, qui a la vitesse d’un Lamar Jackson, est un beau projet au poste de quart-arrière.
Les Browns

Comment augmenter ses chances de dénicher un quart-arrière? En choisir deux plutôt qu’un! Dillon Gabriel possède une longue feuille de route universitaire, et Shedeur Sanders en cinquième ronde, qu’on aime son attitude ou non, c’est un vol potentiel. En Quinshon Judkins, les Browns détiennent peut-être le successeur de Nick Chubb dans l’arrière-champ. Carson Schwesinger pourrait représenter un secondeur d’impact dès cette saison.
Les Cardinals

Walter Nolen est probablement le plaqueur le plus dangereux du repêchage, vu son talent à appliquer de la pression sur les quarts-arrière. Gros choix de première ronde! En deuxième ronde, les Cardinals ont obtenu une valeur inespérée en freinant la chute du demi de coin Will Johnson. Tout un joueur de football, mais des inquiétudes sur l’état de son genou ont donné la frousse à des équipes.
Les Cowboys

C’est devenu un sport national, de taper sur la tête des Cowboys, mais il est difficile de trouver des failles dans leur repêchage. Tyler Booker redore la ligne offensive. Plusieurs voyaient le chasseur de quarts choisi en deuxième ronde Donovan Ezeiruaku comme un choix de premier tour. Le demi de coin Shavon Revel se remet d’une blessure importante au genou, mais son potentiel est monstre. Le porteur de ballon Jaydon Blue est très rapide.
Les Chiefs

Le bloqueur Josh Simmons se remet d’une importante blessure au tendon rotulien, et il n’aurait jamais glissé jusqu’aux Chiefs en fin de première ronde n’eût été ce désavantage. Le plaqueur Omarr Norman-Lott excelle à appliquer de la pression, et le tandem avec Chris Jones intrigue. Le receveur Jalen Royals brille lorsqu’il est question de gagner des verges après l’attrapé.
Les Ravens

Le maraudeur Malaki Starks semblait destiné à devenir un Raven. Il joue de manière physique, et avec Kyle Hamilton, il formera un duo du tonnerre. Le chasseur de quarts Mike Green a glissé en deuxième ronde en raison de ses problèmes hors du terrain, mais la culture gagnante chez les Ravens peut faire sortir le meilleur de lui. Tyler Loop, un botteur, devient une police d’assurance, si les déboires de Justin Tucker se poursuivent.
Les Jaguars

L’audace d’avoir payé pour avancer de trois rangs et mettre la main sur le meilleur athlète du repêchage en Travis Hunter doit être saluée. Si, bien sûr, les Jaguars arrivent à l’utiliser adéquatement comme receveur et demi de coin. Le porteur de ballon Bhayshul Tuten, choix de quatrième ronde, intrigue par sa grande vitesse (40 verges en 4,32 secondes).
Les Patriots

Le bloqueur Will Campbell pourrait combler une lacune alarmante chez les Patriots. L’attaque pourrait enfin miser sur des joueurs menaçants avec l’arrivée de l’explosif porteur de ballon TreVeyon Henderson, un abonné aux longs jeux, ainsi que celle du receveur Kyle Williams, lui aussi très dangereux après réception.
Les Giants

Le chasseur de quarts Abdul Carter, au troisième rang, possède tout le potentiel pour devenir le meilleur joueur de ce repêchage. Les Giants l’ont préféré à la tentation forte de sélectionner hâtivement un quart-arrière, ce qu’ils ont fait en transigeant en fin de première ronde pour Jaxson Dart. Coup de cœur absolu pour le bulldozer porteur de ballon Cam Skattebo, un vol en quatrième ronde!
Les Broncos

Le demi de coin Jahdae Barron peut jouer différents rôles dans la tertiaire et semble une valeur sûre en première ronde. Les Broncos ont aussi déniché un porteur de ballon dynamique en RJ Harvey, qui a réussi 54 courses de 10 verges ou plus la saison dernière en plus d’être efficace dans le jeu aérien. Il ne sera pas sans rappeler Alvin Kamara à Sean Payton...