Big Bird s’est fait vacciner... et ça a fâché beaucoup de monde
Genevieve Abran
Big Bird s’est fait vacciner contre la COVID-19 et ça a fait rager des républicains et des opposants au vaccin.
«Mon aile me fait un peu mal, mais [le vaccin] va m'offrir une protection de plus pour me garder en santé, ainsi que les autres autour de moi», a tweeté le gros oiseau jaune de Sesame Street dimanche dernier.
I got the COVID-19 vaccine today! My wing is feeling a little sore, but it'll give my body an extra protective boost that keeps me and others healthy.
— Big Bird (@BigBird) November 6, 2021
Ms. @EricaRHill even said I’ve been getting vaccines since I was a little bird. I had no idea!
La même journée, Big Bird participait à une émission spéciale de la chaîne d’information américaine CNN qui visait à démystifier la vaccination des 5 à 11 ans. Cette tranche d’âge est, depuis peu, admissible au vaccin de Pfizer-BioNTech.
Des réactions opposées
Le président des États-Unis, Joe Biden, a félicité Big Bird pour son geste. «C’est le meilleur moyen de garder tout ton voisinage en sécurité», a tweeté le président démocrate.
Good on ya, @BigBird. Getting vaccinated is the best way to keep your whole neighborhood safe.
— President Biden (@POTUS) November 8, 2021
Il n’en fallait pas plus pour fâcher le sénateur du Texas Ted Cruz. Dans un tweet, le républicain a qualifié cette initiative de «propagande du gouvernement».
Government propaganda…for your 5 year old! https://t.co/lKUlomnpq1
— Ted Cruz (@tedcruz) November 6, 2021
Et Ted Cruz n’est pas le seul à être révolté.
La contributrice à la chaîne américaine Fox News Lisa Marie Boothe l'a qualifiée de «lavage de cerveau pour les enfants, qui ne sont pas à risque de la COVID-19».
Brainwashing children who are not at risk from COVID. Twisted. https://t.co/KPjdHJjpUy
— Lisa Boothe (@LisaMarieBoothe) November 6, 2021
En revanche, le commentateur de CNN Chris Cillizza a qualifié ces réactions de «stupides». Selon lui, dire que Big Bird est un «propagandiste de l’État profond» est tout sauf crédible.