Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

François Papineau et son amoureuse Bénédicte Décary seront bientôt réunis à l'écran

JOEL LEMAY/AGENCE QMI
Partager

Nathalie Slight

2020-11-18T22:34:50Z
Partager

Histoire de faciliter les rapprochements durant les tournages de la comédie Entre deux draps, la maison de production KOTV a veillé à engager des acteurs qui forment des couples ou qui habitent ensemble dans la vie pour constituer la distribution.

• À lire aussi:
Une distribution impressionnante pour le nouveau projet de Patrick Senécal

• À lire aussi:
«Chaque jour, mes enfants m’étonnent», -François Papineau


Parmi eux, François Papineau et Bénédicte Décary. «Lorsqu’on nous a offert de jouer ensemble dans Entre deux draps, nous avons demandé à lire quelques textes. Nous sommes immédiatement tombés sous le charme. D’abord, la série nous permet de jouer un couple d’amoureux plongés dans des situations loufoques, loin des personnages méchants, inquiétants ou ténébreux qu’on nous confie habituellement au petit écran. Ensuite, elle nous permet de jouer ensemble!» souligne Bénédicte Décary avec enthousiasme.

• À lire aussi: François Papineau revient sur sa première impression de Debbie Lynch-White

Ce n’est pas la première fois que les deux comédiens se donnent la réplique. «François et moi, nous sommes tombés amoureux pendant que nous étions de la distribution de la pièce de théâtre La Belle et la Bête, au TNM. Plus tard, nous avons joué ensemble au petit écran dans En thérapie, puis encore une fois sur scène, dans Le Misanthrope, présenté au Théâtre du Rideau Vert. Bref, nous adorons travailler ensemble!»

Dans Entre deux draps, François campe Luc, un jeune retraité, et Bénédicte incarne Marie-Ève, une femme d’affaires qui possède une petite entreprise de traiteur. «Ce couple fictif ne ressemble aucunement à celui que nous formons dans la vraie vie. Luc est beaucoup plus pépère que mon chum, qui a toujours mille et un projets en cours: rénovation, travail sur notre terre, à la campagne... Marie-Ève, elle, est hyper carriériste, alors que je mène une vie équilibrée avec François et nos deux enfants de quatre et deux ans.


À VOIR AUSSI: L’évolution des comédiens de L’Échappée

Publicité
Publicité

Sur le même sujet