Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Bien sûr que c’était stupide» - Brad Marchand

Partager

Agence QMI

2022-02-11T20:14:11Z
Partager

Brad Marchand reconnait qu’il a peut-être dépassé les bornes en s’en prenant au gardien des Penguins de Pittsburgh Tristan Jarry, mardi. Désormais puni pour six rencontres, l’attaquant des Bruins de Boston a porté en appel sa lourde suspension.

La petite peste a tenté de déranger le portier adverse toute la rencontre. Marchand a notamment frappé le bâton de Jarry alors qu’il tentait de remettre une rondelle à un partisan et lui a également asséné un coup de poing à la tête en fin de match.

À lire aussi: «Deux "p’tits culs" de la rue Nadeau à Laval»

• À lire aussi: «St-Louis m'a incité à réaliser mon rêve» - Byron

«Était-ce stupide? Bien sûr que c’était stupide, a confié l’athlète de 33 ans au site sportif The Athletic, vendredi. Je ne le nie pas. Je n’aurais absolument pas dû faire ça. Mais est-ce que ça valait une suspension? Je ne pense pas.»

Selon le réseau Sportsnet, le premier appel de Marchand sera entendu par le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman. S’il n’est pas satisfait du résultat, il pourra ensuite faire appel à un arbitre indépendant.

«C’est une très, très lourde suspension pour ça. La seule façon que je peux la justifier, c’est par rapport à l’historique», a avoué Marchand.

Le joueur des Bruins est d’ailleurs le hockeyeur à avoir été suspendu le plus souvent dans l’histoire de la LNH. Sa huitième offense lui a permis de devancer Chris Pronger.

Somme toute, Marchand n’entend pas changer son style de jeu. Ses talents d’agitateur frustrent les joueurs du circuit depuis la saison 2009-2010, au plus grand plaisir des partisans bostonnais.

«Je suis un gars d’émotions. Je l’ai toujours été. Ça ne changera jamais. Cette part de moi ne changera jamais. Je n’ai pas envie de la changer parce que ça fait de moi le joueur que je suis», a-t-il assuré.

L’ailier gauche est aussi un rouage offensif important pour les Bruins. Alors qu’il purgeait le premier match de sa suspension, les siens ont été humiliés 6 à 0 par les Hurricanes de la Caroline, jeudi soir. Cette saison, Marchand mène son équipe avec 49 points en 39 parties.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet