Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Bichette et Manoah s’offrent en spectacle

Partager

Agence QMI

2022-05-21T22:02:48Z
2022-05-21T23:37:32Z
Partager

Bo Bichette a frappé deux circuits, Alek Manoah a été sensationnel au monticule et les Blue Jays ont vaincu les Reds de Cincinnati par le pointage de 3 à 1, samedi après-midi, au grand plaisir des partisans rassemblés à Toronto.

Après une claque en solo en quatrième manche, Bichette a soulevé la foule du Rogers Centre avec un circuit de deux points, en septième. 

Voyez les faits saillants de ce duel dans la vidéo principale ci-dessus.

Dans un duel de jeunes lanceurs entre Manoah et Hunter Greene, l’artilleur des Jays est celui qui a eu le dessus. Âgé de 24 ans, Manoah a cédé un seul point en huit manches de travail tandis que le releveur Jordan Romano, avec trois retraits au bâton en neuvième, est venu fermer les livres. Le gérant des Blue Jays Charlie Montoyo a d’ailleurs eu de la misère à retirer son partant du match, lui qui voulait lancer les neuf manches.

«Je pense que [Montoyo] sait à quel point je suis compétitif, a admis Manoah, en conférence après le match. En tant que fier compétiteur, je ne fais que mon travail. Ce n’est pas à tous les jours que tu as la chance de faire ça. Mais nous comptons sur le meilleur spécialiste pour les sauvetages du baseball majeur. Il fait bien son travail et me protège en même temps.»

Publicité

La performance de Manoah face aux Reds s’ajoute à un début de saison déjà époustouflant. En huit départs, le Floridien présente maintenant un dossier de 5-1 et une moyenne de points mérités de 1,62 en 50 manches sur la butte. Romano a pour sa part inscrit son 14e sauvetage de la saison.

Dans le cas de Greene, 22 ans, il n’a pas été impliqué dans la décision après avoir permis un point et seulement quatre coups sûrs en six manches. La défaite est allée au dossier de Luis Cessa (2-1), victime du deuxième circuit de Bichette.

Le joueur d’arrêt-court des Jays totalise six longues balles depuis le début de la saison. Il en a profité pour atteindre, puis franchir le cap des 50 circuits en carrière.

«Je ne savais pas que 50 était une marque importante, mais j’en suis reconnaissant, de dire Bichette. Je suis simplement reconnaissant d’être ici et de pouvoir frapper des circuits dans le baseball majeur.»

Les Yankees gagnent aussi 

Avec ce gain, la formation torontoise présente maintenant un dossier de 22-18. Les Blue Jays n’ont toutefois pu se rapprocher de la tête de la section est de la Ligue américaine puisque les Yankees de New York (29-10) ont vaincu les White Sox de Chicago 7 à 5, plus tôt dans la journée de samedi.

DJ LeMahieu s’est alors signalé pour les Yankees en frappant un grand chelem dès la deuxième manche.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet