Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Bianca Gervais raconte avoir fait une fausse couche de jumeaux

Partager

Pierre-Luc Houle

2023-06-12T23:50:12Z
Partager

Dans l'épisode de L'autre midi à la table d'à côté diffusé dimanche soir, une conversation des plus bouleversantes entre Patrick Huard et Bianca Gervais a été mise en lumière. La comédienne et maman a fait des révélations troublantes sur une période sombre de sa vie où elle tentait d'être «tout en même temps».

• À lire aussi: Bianca Gervais dévoile son plan de carrière lorsque le téléphone cessera de sonner

• À lire aussi: Bianca Gervais renverse la Toile avec un nouveau look sexy

D’emblée, la femme de Sébastien Diaz a exprimé sa reconnaissance d'être en compagnie de Patrick Huard, un comédien qu'elle ne connaît pas personnellement, mais avec qui elle a travaillé sur Escouade 99

Elle était contente, car durant le tournage de la série, elle n'était «que l'ombre [d'elle-même]». Elle lui a avoué de manière vulnérable qu’à cette époque, elle était épuisée, et ce, depuis très longtemps.

Capture d'écran / Radio-Canada
Capture d'écran / Radio-Canada

• À lire aussi: Patrick Huard de retour à l’animation de LOL: qui rira le dernier pour 2 autres saisons

Bianca s'est alors confiée comme jamais auparavant sur le côté sombre que peut parfois avoir la maternité lorsqu'on exerce le métier d'actrice ainsi que sur la pression que plusieurs femmes se mettent sur les épaules.

Publicité

«Tu sais, j'ai eu ma première fille; j'ai perdu toutes mes jobs», a-t-elle mentionné en ajoutant que c’est à ce moment qu’elle et son époux, qui vient de faire paraître son premier roman d’horreur, ont eu l’idée de créer l’émission Format familial, qui a été diffusée sur Télé-Québec pendant de nombreuses années. Un projet qu’elle avoue avoir créé afin de «survivre».

Capture d'écran / Radio-Canada
Capture d'écran / Radio-Canada

• À lire aussi: Janette Bertrand revient sur le difficile deuil périnatal de ses jumelles

Elle a ensuite abordé pour la première fois la fausse couche qu'elle a faite pendant le tournage du film La Bolduc en 2017.

«Après ça, bien, j'ai eu un autre enfant et c'était sur le film La Bolduc. Pour te montrer à quel point je voulais tout tenir en même temps... J'ai fait une fausse couche durant la nuit. J'appelle [la production]: "J'ai perdu mes jumeaux, je ne peux pas rentrer", puis on me dit: "Bibi, il y a 60 figurants demain, on n’y arrivera pas financièrement", a révélé la maman de Liv et Bowie, le visage impassible, expliquant qu'elle ne se considère pas comme une victime dans cette situation et qu'elle comprend les enjeux:

«Je suis une fille de gang; je ne vais pas te laisser tomber si je sens que je suis capable.»

Capture d'écran / Radio-Canada
Capture d'écran / Radio-Canada

• À lire aussi: Guylaine Tremblay s'ouvre avec vulnérabilité et générosité sur ses cinq fausses couches

«Je me suis mis une couche, puis c'était [la scène qu’elle devait tourner] un long plan-séquence [...], j'ai une grosse jupe de laine, puis elle danse la gigue. Elle danse», a-t-elle ajouté, ses paroles n'ayant certainement pas laissé Patrick Huard indifférent.

Publicité

Capture d'écran / Radio-Canada
Capture d'écran / Radio-Canada

«La caméra tourne autour de moi, puis j'ai une ligne à dire, puis il y a 60 figurants, puis je suis sur les antidouleurs, parce que c'est douloureux pour moi d'avoir perdu les bébés, puis là, on a ma ligne, je suis tellement stone d’antidouleurs que: "Excusez-moi, je l'ai ratée." Tu sais, j’ai fini la journée dans ma jupe de laine en me demandant c'est quoi ce métier-là?»

Comme si cette anecdote n'était pas assez bouleversante, Bianca Gervais en avait une autre à raconter à son partenaire, mais cette fois-ci, sur une autre production, juste après avoir donné naissance à l'adorable Bowie en 2018:

«[...] J'ai demandé congé, mais je comprends que j'étais sur une grosse série où j'avais une collègue très, très malade. Puis, si moi je ne me présentais pas, mes collègues ne pouvaient pas travailler et gagner leur vie; tourner», a-t-elle révélé.

«Je suis allée tourner deux semaines après la naissance de Bowie, en n’étant pas vraiment capable de m'asseoir pour des raisons évidentes, puis en ayant dormi 1h30, puis en allaitant entre les scènes, en ne me souvenant pas du texte. Je me souviens, je voyais des points noirs de fatigue. Je pense que j'ai essayé trop longtemps d'être super bonne.»

Le sentiment de vouloir être absolument une superwoman est bel et bien terminé pour la comédienne qui brillera dans la nouvelle série Danse!, qui sera diffusée prochainement sur le Club illico.

Nous tenons à exprimer notre gratitude envers cette femme forte et courageuse, ne serait-ce que pour avoir eu le courage de partager ces douloureux moments avec le public.

Pour visionner l'épisode de L'autre midi à la table d'à côté, c'est juste ici.

• À lire aussi: Bianca Gervais avoue ne «pas très bien» vivre avec la conciliation travail-famille

À VOIR AUSSI: 29 vedettes qui ont accueilli un enfant en 2022

Publicité
Publicité