Bianca Andreescu réussit son premier examen
Agence QMI
La Canadienne Bianca Andreescu a commencé du bon pied son parcours à l’Omnium de tennis de la Thaïlande, mardi à Hua Hin, disposant de la Britannique Harriet Dart en deux manches de 6-3 et 6-4 au premier tour.
Première tête de série de la compétition, la gagnante a eu besoin de 1 h 23 min pour venir à bout de la 104e joueuse mondiale. Malgré une tentative de remontée de sa rivale tard au second set, l’Ontarienne a remporté un troisième duel en quatre sorties en carrière contre Dart. Elle avait notamment défait celle-ci à Montréal en 2021 et à Saguenay en 2016.
Andreescu a réussi six bris en huit occasions, mais a concédé son service trois fois. La 42e raquette du circuit de la WTA a empoché 65 points, 15 de plus que son opposante.
Au prochain tour, l’athlète de l’unifolié se mesurera à la Russe Anastasia Zakharova, 196e sur l’échiquier international.
D’autres succès
Du côté masculin, le Québécois Gabriel Diallo a réglé rapidement le cas de l’Américain Olukayode Alafia Damina Ayeni, sèchement battu en deux manches identiques de 6-1 dans un duel de ronde initiale au Challenger de Cleveland.
Au cours de sa brève rencontre de 62 minutes, Diallo a réalisé cinq bris en sept opportunités et a vu son rival gagner seulement 41 % des points joués sur son premier service.
Huitième favori de la compétition en Ohio et détenteur du 221e rang de l’ATP, le joueur de la Belle Province a rendez-vous avec le Texan Mitchell Krueger, 229e au monde, à l’étape suivante.
Par ailleurs, le vétéran britanno-colombien Vasek Pospisil a également savouré la victoire. Au Challenger de Coblence, en Allemagne, il a maté l’Américain Emilio Nava en deux sets de 7-5 et 6-2 au premier tour. La troisième tête de série et 113e raquette du circuit professionnel masculin affrontera un adversaire issu des qualifications en deuxième ronde, soit le joueur local Mats Rosenkranz (446e).