Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Bianca Andreescu réussit son premier examen

AFP
Partager

Agence QMI

2023-01-31T17:00:21Z
Partager

La Canadienne Bianca Andreescu a commencé du bon pied son parcours à l’Omnium de tennis de la Thaïlande, mardi à Hua Hin, disposant de la Britannique Harriet Dart en deux manches de 6-3 et 6-4 au premier tour.

Première tête de série de la compétition, la gagnante a eu besoin de 1 h 23 min pour venir à bout de la 104e joueuse mondiale. Malgré une tentative de remontée de sa rivale tard au second set, l’Ontarienne a remporté un troisième duel en quatre sorties en carrière contre Dart. Elle avait notamment défait celle-ci à Montréal en 2021 et à Saguenay en 2016.

Andreescu a réussi six bris en huit occasions, mais a concédé son service trois fois. La 42e raquette du circuit de la WTA a empoché 65 points, 15 de plus que son opposante.

Au prochain tour, l’athlète de l’unifolié se mesurera à la Russe Anastasia Zakharova, 196e sur l’échiquier international.

D’autres succès

Du côté masculin, le Québécois Gabriel Diallo a réglé rapidement le cas de l’Américain Olukayode Alafia Damina Ayeni, sèchement battu en deux manches identiques de 6-1 dans un duel de ronde initiale au Challenger de Cleveland.

Au cours de sa brève rencontre de 62 minutes, Diallo a réalisé cinq bris en sept opportunités et a vu son rival gagner seulement 41 % des points joués sur son premier service.

Huitième favori de la compétition en Ohio et détenteur du 221e rang de l’ATP, le joueur de la Belle Province a rendez-vous avec le Texan Mitchell Krueger, 229e au monde, à l’étape suivante.

Par ailleurs, le vétéran britanno-colombien Vasek Pospisil a également savouré la victoire. Au Challenger de Coblence, en Allemagne, il a maté l’Américain Emilio Nava en deux sets de 7-5 et 6-2 au premier tour. La troisième tête de série et 113e raquette du circuit professionnel masculin affrontera un adversaire issu des qualifications en deuxième ronde, soit le joueur local Mats Rosenkranz (446e).

Publicité
Publicité