À VOIR: un Beterbiev ensanglanté pulvérise Browne
TVA Sports et Agence QMI
Victime d’une sévère coupure au front à compter du 4e round, le Montréalais d’origine tchétchène (17-0, 17 K.-O.) a été méthodique pour l’emporter par knockout contre Marcus Browne (24-2, 16 K.-O.) au neuvième round.
Beterbiev a ainsi conservé ses titres WBC et IBF des mi-lourds malgré un visage ensanglanté. Digne du regretté Arturo Gatti.
Voyez ce percutant K.-O. dans la vidéo ci-dessus.
- À lire aussi: Marie-Ève Dicaire est à nouveau championne
- À lire aussi: GYM a gagné son pari
«Bonjour tout le monde ! Merci d’être ici», a lancé le champion du monde en français à la foule qui a beaucoup apprécié cette délicatesse.
Il a poursuivi en anglais.
«Je viens de vivre une autre expérience dans ma carrière, a ajouté Beterbiev. Je suis content de ma performance malgré la coupure. Ça fait partie de la boxe.»
Un coup de tête
Étant donné qu’on assistait à un duel entre un droitier et un gaucher, certaines situations peuvent survenir. Les coups de tête en font partie.
Browne en a donné un à Beterbiev qui a causé des dommages aux deux pugilistes. L’Américain s’en est mieux sorti avec une légère coupure à l’oeil droit.
Beterbiev, lui, a encaissé le plus gros de l’impact. Il a subi une grosse coupure au front. Le sang s’est mis à couler à gros débit. À compter de ce moment, on croyait que le duel pourrait tourner de côté.
Toutefois, c’était mal connaître le protégé de Marc Ramsay qui a fait montre d’une grande résilience. Il n’a jamais paniqué malgré le sang qui coulait dans ses yeux.
Grâce à l’excellent travail du cutman Luc-Vincent Ouellet, il a pu poursuivre le combat dans des conditions acceptables. Entre chaque round, Ouellet était un joueur important dans le coin à travers les conseils de l’entraîneur Marc Ramsay.
Coeur de lion
Beterbiev retournait à la guerre avec un coeur de lion. C’est aussi à ce moment qu’il a ouvert la machine. Il a amorcé son travail de démolition qu’il a terminé au neuvième assaut avec une superbe combinaison au corps.
Quant à Browne, il peut sortir la tête haute. L’Américain, bien conseillé par son entraîneur Derrick James, a chèrement défendu sa peau.
Cela a couronné une belle soirée de boxe. La première depuis trop longtemps.