Bennedict Mathurin invité au week-end des étoiles
Agence QMI
Le Québécois Bennedict Mathurin a été récompensé pour son excellente première saison dans la NBA, car il a été invité au Rising Stars Challenge, événement en marge du match des étoiles.
Le natif de Montréal-Nord et son coéquipier des Pacers de l’Indiana Andrew Nembhard font partie des 11 recrues qui prendront part à un mini-tournoi, en compagnie de 10 joueurs de deuxième année de la NBA et de sept athlètes de la G League, ligue affiliée au circuit Silver.
- À lire aussi: Une renégociation historique pour un coéquipier de Bennedict Mathurin
- À lire aussi: OG Anunoby, le joueur le plus attrayant sur le marché?
Les participants à cette compétition qui aura lieu le 17 février au Vivint Arena de Salt Lake City seront répartis dans quatre équipes. Ces formations seront dirigées par les anciennes vedettes de la NBA Pau Gasol, Joakim Noah, Deron Williams et Jason Terry.
La nomination de Mathurin n’a rien d'une surprise. Dimanche dernier, il a surpassé la marque du légendaire Reggie Miller avec les Pacers pour le plus de points inscrits en une saison par un joueur de banc de première année, avec 816.
Dès son arrivée dans la NBA, Mathurin est devenu un des meneurs offensifs de l’équipe de l’Indiana. Il a totalisé en moyenne par match 17,9 points, 4,2 rebonds et 1,4 mention d’assistance en 52 duels.
Le seul représentant des Raptors de Toronto à cet événement sera Scottie Barnes. Même si le Floridien de 21 ans a connu une baisse de régime à sa deuxième campagne professionnelle, il a récolté 15,7 points, 7,1 rebonds et 4,9 mentions d’assistance en moyenne avec l’équipe de la Ville Reine.
Les participants au Rising Stars Challenge:
Recrues:
- Paulo Banchero
- Jalen Duren
- AJ Griffin
- Jaden Ivey
- Walker Kessler
- Bennedict Mathurin
- Keegan Murray
- Andrew Nembhard
- Jabari Smith fils
- Jeremy Sochan
- Jalen Williams
Joueurs de deuxième année:
- Jose Alvarado
- Scottie Barnes
- Josh Giddey
- Jalen Green
- Quentin Grimes
- Bones Hyland
- Evan Mobley
- Trey Murphy III
- Alperen Sengun
- Franz Warner
- Joueurs de la G League
- Sidy Cissoko
- Scoot Henderson
- Mojave King
- Kenneth Lofton fils
- Leonard Miller
- Mac McClung
- Scotty Pippen fils