Bennedict Mathurin a le CH tatoué sur le cœur
Agence QMI
Bennedict Mathurin domine déjà sur les parquets de la NBA, mais le jeune athlète de 20 ans n’a jamais oublié son autre passion : le hockey.
• À lire aussi: Classique du Nord : des jeunes joueurs de basketball à inspirer
• À lire aussi: Des Raptors éclopés s’inclinent
Ayant grandi à Montréal-Nord, le Québécois a longtemps joué au hockey, en plus de soutenir son équipe favorite : le Canadien de Montréal. Mathurin a même fait le tour du web, le samedi 19 novembre, lorsqu’il est arrivé au match des siens contre le Magic d’Orlando avec un chandail du Bleu-Blanc-Rouge sur le dos.
Bennedict Mathurin out here repping the @CanadiensMTL 👀👊
— Sportsnet (@Sportsnet) November 20, 2022
📸: @Pacers pic.twitter.com/eLTGtTRayx
«Je suis un partisan depuis que je suis enfant. J'ai grandi en jouant au hockey, a lancé Mathurin, dont les propos ont été repris par le site du Canadien. Je me souviens même que ma mère me disait qu'elle aimerait que je joue pour les Canadiens.»
Mathurin jouait à la position de défenseur lorsqu’il enfilait les patins. P.K. Subban, l’ancien défenseur du Canadien aujourd’hui à la retraite, était d’ailleurs un joueur qu’il affectionnait particulièrement.
S’il y a une raison en particulier pourquoi le joueur de basketball n’a pas pu exaucer le souhait de sa mère, c’est qu’il avait de la difficulté avec un élément de base du hockey : freiner.
«J'étais quand même un bon joueur. Je patinais assez vite et j'étais quand même grand et fort, mais je ne savais juste pas comment ralentir avec mes patins, alors je fonçais toujours dans la bande, a ajouté Mathurin. J'ai même déjà cassé la vitre en Bantam une fois. Je l'ai fait exploser.»
Le représentant des Pacers représente donc son équipe favorite comme il le peut, en portant son chandail de temps à autre avant un match. Il pourrait éventuellement le refaire, puisque ses coéquipiers Oshae Brissett et Andrew Nembhard, tous deux natifs de Toronto, lui ont dit qu’ils répliqueraient éventuellement en mettant un chandail des Maple Leafs.