Benjamin Gratton relèvera un gros défi personnel pour une bonne cause
Vanessa Hébert
Benjamin Gratton a le coeur sur la main! On a pu le voir en avril dernier alors qu'en pleine pandémie, il avait téléphoné à des personnes âgées seules pour leur apporter un peu de lumière. Voilà que le jeune homme de 18 ans récidive, alors qu'il annonce qu'il posera un geste très important.
• À lire aussi: Benjamin Gratton vous suggère des films dans sa toute première chronique cinéma
• À lire aussi: Benjamin et Mathieu Gratton posent un geste très touchant pour Pâques qui vous émouvra aux larmes
Mardi matin, sur sa page Facebook officielle «Le monde de Benjamin», ce dernier a a dévoilé qu'il allait prendre part, le 25 août prochain, au Défi tête rasée, qui vise à amasser des fonds pour aider des enfants touchés par le cancer.
Or, déjà qu'il s'agit d'un geste généreux et louable à la base, pour Benjamin, il y a un défi supplémentaire. C'est qu'en fait, comme il l'explique dans sa vidéo, le moment de la coupe de cheveux peut être un moment très désagréable pour une personne autiste.
«Les ciseaux qui nous touchent, le bruit du rasoir. Moi je déteste le clipper!», lance-t-il à titre d'exemple.
Il invite donc les gens à l'encourager et être généreux à la mesure de leurs moyens... en lançant une petite pointe à sa mère, Patricia Paquin. D'ailleurs, cette dernière a partagé la vidéo de son fils en mentionnant qu'elle allait évidemment faire un don.
Benjamin lui-même a d'ailleurs fait le premier don de sa campagne, en donnant 20$ qu'il avait amassé en pourboire au café de sa maman, Chez Cheval.
• À lire aussi: Patricia Paquin et Louis-François Marcotte nous livrent le secret de leur bonheur familial
• À lire aussi: Vous devez absolument essayer la recette de lait à la fraise de la fille de Patricia Paquin et Louis-François Marcotte
«Bon matin à tout le monde! Aujourd'hui je vous demande de partager ce qui sera un moment mémorable dans la vie de Benjamin. Le 25 août prochain il va vaincre sa peur du "clipper" et faire, avec votre soutien, une magnifique action. Oui c'est vrai, Benjamin est terrorisé par le rasoir électrique mais quand on lui a expliqué que son geste allait aider des enfants touchés par le cancer il a décidé d'embarquer dans le bateau. Depuis ce moment, il nous parle du défi à chaque jour. C'est probablement son anxiété qu'il exprime mais croyez-moi, il est fier de poser ce geste pour les enfants. Évidemment, Benjamin à besoin de ses presque 160 000 abonnés Facebook pour réaliser quelque chose d'extraordinaire! Pour encourager Benjamin cliquez ici: https://secure.webleucan.com/registrant/FundraisingPage.aspx?RegistrationID=4759704#&panel1-1
Suite à l'annulation de notre spectacle bénéfice annuel, à cause de vous savez quoi, on trouvait important de poser un beau geste d'une autre façon... Donnez selon vos moyens mais n'oubliez pas que même un petit 2$ peut faire la différence. Vous recevrez un reçu d'impôt pour chaque don. Merci de tout coeur de partager! Et c'est signé... Un papa fier», peut-on lire dans le petit texte qui accompagne la vidéo, rédigé par le père de Benjamin, Mathieu Gratton.
En seulement une heure, la vidéo a rapidement dépassé le cap des 24 000 visionnements, en plus de cumuler près de 2000 mentions «J'aime» et 500 partages. Pas de doute, l'engouement est là, et la générosité des gens risque d'être au rendez-vous!