Bencic défiera Jabeur en finale à Berlin
Agence France Presse
La Suissesse Belinda Bencic, championne olympique et 17e mondiale, défiera dimanche la Tunisienne Ons Jabeur, N.4 mondiale, en finale du tournoi WTA de Berlin sur gazon.
Au meilleur de sa forme, Jabeur, qui est devenue en mai la première joueuse arabe et africaine à remporter un WTA 1000, à Madrid, a dominé la jeune Américaine de 18 ans Coco Gauff 7-6 (7-4), 6-2) en demi-finale.
- À lire aussi: Naomi Osaka déclare forfait pour Wimbledon
- À lire aussi: Terminé à Halle pour Félix Auger-Aliassime
Après une première manche accrochée, Jabeur a remporté le bris 7-4, et n'a ensuite plus relâché la pression sur la récente finaliste de Roland Garros (13e), qui n'est jamais revenue dans le match.
«Coco a joué avec beaucoup de puissance, je ne pouvais pas mettre cette puissance, alors j'ai essayé de jouer mon jeu, de placer mes coups», a commenté Jabeur, auteure de plusieurs points finement placés le long des lignes.
«Je suis venue ici sans grande attente, mais je suis la tête de série numéro un alors j'essaie de jouer mon meilleur tennis, a ajouté la joueuse de 27 ans, soutenue par des partisans tunisiens dans tous les tournois du circuit où elle s'aligne. Ça m'aide beaucoup, a-t-elle dit, partout où je joue ils me soutiennent, ils scandent mon nom, c'est comme une grande famille.»
Jabeur, qui disputera dimanche sa septième finale sur le circuit WTA, tentera d'arracher son troisième titre après Madrid cette année et Birmingham en 2021.
Face à elle, la Suissesse Bencic a acquis son billet pour la finale en battant la Grecque Maria Sakkari (6e) 6-7 (6-8), 6-4, 6-4.
Déjà lauréate à 25 ans de six titres sur le circuit principal, dont la médaille d'or olympique l'été dernier à Tokyo, Bencic est également dans un moment fort de sa carrière. Elle a remporté cette saison le WTA 500 de Charleston, aux États-Unis.