Bedard, «tout simplement incroyable»
Agence QMI
La confiance est à son comble chez les Canadiens. Encore plus après les dernières performances de Connor Bedard qui ont rassuré ses coéquipiers en vue du Championnat du monde junior de hockey qui débute lundi face à la Tchéquie.
Le jeune prodige a connu son meilleur match dans la victoire des siens face à la Finlande, vendredi, en terminant avec deux filets. Ce dernier a décoché deux lasers dans la lucarne que très peu de gardiens dans la Ligue nationale de hockey (LNH) auraient pu saisir.
- À lire aussi: Connor Bedard abasourdi par Joshua Roy
Son coéquipier Shane Wright a été stupéfait en voyant les deux tirs qui ont touché la cible.
«Tout simplement incroyable», a déclaré Wright au réseau TSN. «Je veux dire, comment tu peux tirer aussi vite, aussi fort à cet endroit ? Peu de gars peuvent faire ça. C'est assez spécial ce qu'il a fait là-bas sur ces deux buts. Je lui ai dit sur le banc qu'il est capable de sortir le meilleur de lui dans le grand moment. Il n'avait pas marqué avant ce match, mais il s'est présenté dans ce match qui était important», a-t-il ajouté en faisant allusion au fait que son coéquipier de 17 ans n’avait toujours pas inscrit de filet dans les premiers matchs.
FINAL | Connor Bedard scored two goals, including the winner, as 🇨🇦 beat 🇫🇮 5-3 to finish a perfect pre-tournament.
— Hockey Canada (@HockeyCanada) December 24, 2022
📰 https://t.co/1OGkMGU3xe pic.twitter.com/tMr4DJiMH3
Les Canadiens avaient remporté leurs premiers duels de manière convaincante contre la Suisse et la Slovaquie. Les Finlandais, quant à eux, ont donné du fil à retordre aux hommes de Dennis Williams, mais Bedard a sorti de son cocon.
Son entraîneur, Dennis Williams, s’est assuré que son poulain reste concentré sur les éléments qu’il pouvait contrôler.
«Pour Connor, de réussir ces deux buts et de ne plus y penser, c'était important, a-t-il lancé. Je suis sûr que cela pesait un peu sur lui. J’ai discuté avec lui pour qu’il continue de bien jouer dans son ensemble en défendant comme il le faut. Je voulais aussi qu’il poursuive sa concentration sur son jeu sans la rondelle.»
Celui que plusieurs voient comme le futur premier choix dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en juin prochain se sent détendu depuis, juste à temps pour entrer dans le tournoi avec confiance.
«C'est bien, a reconnu le joueur de 17 ans. J'avais eu beaucoup d'occasions dans les derniers matchs, mais ça n'allait pas. Il y avait beaucoup d’intensité contre les Finlandais, ça ressemblait à un match important, ça fait toujours du bien d'en mettre une.»