Bedard refuse de se voir au 1er rang!
TVA Sports et Agence QMI
Identifié comme le joueur le plus susceptible d’entendre son nom en premier lieu au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, le jeune prodige des Pats de Regina Connor Bedard continue de faire hausser sa valeur, puisqu’il a atteint mercredi le plateau des 60 buts cette saison.
Le patineur de 17 ans a eu besoin de 49 rencontres pour récolter ce total, lui qui a participé au dernier Championnat mondial de hockey junior avec l’équipe canadienne. Dans un revers de 3 à 2 aux mains des Oil Kings d’Edmonton, le porte-couleurs des Pats de Regina a enfilé l’aiguille face au gardien Kolby Hay après environ huit minutes de jeu en troisième période.
- À lire aussi: CH: une bonne et une mauvaise nouvelle
- À lire aussi: Comment le CH s’est retrouvé avec Drouin au lieu de Matthews
Malgré ces succès, Bedard refuse pour le moment de se voir comme le futur premier choix au total de son encan. En entrevue à TNT, il a affirmé que rien n'était dans la poche.
«Je ne regarde pas du tout le classement de la LNH. Je dois encore faire mes preuves. Il n'y a aucune garantie que je vais être repêché au premier rang. Il y a tellement de hockey à jouer encore.»
“I still need to prove myself; there’s no guarantee I go No. 1.”
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) 9 mars 2023
Connor Bedard already giving First Line Hockey Answers.
(🧢 🧢 🧢 🧢 🧢 ) pic.twitter.com/27za0ypGC5
Bedard a déjà largement surpassé ses statistiques de la dernière campagne, pendant laquelle il a amassé 100 points, dont 51 filets, en 62 affrontements.
Sixièmes de l’Association de l’Est, les Pats comptent 65 points en 60 sorties et ne sont pas encore assurés d’une place en séries éliminatoires. Ils renoueront avec l’action vendredi en visitant les Hurricanes de Lethbridge.