Bedard et Wright s'amusent face à la Suisse
Agence QMI
Connor Bedard et Shane Wright ont dominé la formation suisse dans une victoire de 6 à 0 lors du premier match préparatoire du Canada au Championnat du monde de hockey junior, lundi à Moncton.
Le Canada a pris le large en marquant à trois reprises en deuxième période, alors que son avance était déjà de deux filets.
La cohésion entre Connor Bedard, qui a amassé trois mentions d’aides, et Shane Wright, qui a marqué deux fois, est déjà bien présente.
What a pass by Connor Bedard! 😱#WorldJuniors pic.twitter.com/SgzU8a4EBL
— Hockey Canada (@HockeyCanada) December 20, 2022
En troisième période, celui qui est perçu comme le futur premier choix du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey a pris de la vitesse en se dirigeant à l’arrière du filet. Sans avertissement, il a repéré Wright, qui n’a eu qu’à pousser le disque au fond du filet.
Les Québécois Joshua Roy et Nathan Gaucher n’ont quant à eux pas attendu pour mettre leur grain de sel en réussissant à marquer avec seulement deux minutes d’écoulées en première période.
A perfect pass and a perfect finish. 🔥#WorldJuniors | @NathanGaucher3 pic.twitter.com/fwHJ8jp4QS
— Hockey Canada (@HockeyCanada) December 19, 2022
Après une contre-attaque rapide, Gaucher est entré dans le territoire adverse et a effectué un petit tourniquet en remettant habilement à son collègue de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Roy a complété cette manœuvre facilement.
Plus tard dans la période, ce dernier a remis la pareille à Gaucher en lui faisant une belle passe qui a mystifié les défenseurs de l’équipe suisse.
Le gardien Thomas Millic, qui évolue avec les Thunderbirds de Seattle dans la Ligue de hockey de l’Ouest, a obtenu son jeu blanc en réalisant 19 arrêts.
Les unités spéciales du Canada en avantage numérique ont d’ailleurs été très efficaces en marquant deux filets sur les cinq occasions offertes par la Suisse.
L’unifolié disputera son prochain match préparatoire mercredi, contre Filip Mesar et la Slovaquie.