Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec

Basketball: Voyez la différence de taille impressionnante entre un joueur du Japon et le géant français Wembanyama

AFP
Partager

Agence QMI

30 juillet à 13h49
Partager

Les joueurs de basketball sont réputés pour être des géants, mais le joueur du Japon Yuki Togashi est certainement l’exception qui confirme la règle. 

À 5 pi 6 po, ou 167 cm, le Nippon est le plus petit joueur participant au tournoi olympique de basketball chez les hommes à Paris. D’ailleurs, une image tout simplement frappante s’est emparée des réseaux sociaux lors de la victoire de la France face au Japon (94-90), mardi.

En effet, Togashi était souvent confronté à Victor Wembanyama, a contrario l’athlète le plus grand sur le terrain, lors des phases défensives. À 7 pi 4 po (224 cm), la jeune vedette jouant pour les Spurs de San Antonio dans la NBA est plus grande de presque deux pieds par rapport à son rival de 31 ans.

Un déménagement qui change tout

Malgré sa petite taille, le natif de Shibata n’a jamais abandonné son rêve de devenir joueur de basketball professionnel.

En fait, Togashi a été initié à un très jeune âge à ce sport. À 15 ans, il a déménagé aux États-Unis et a joué pour le Montrose Christian School dans le Maryland. Après avoir fait ses débuts dans la B. League, au Japon, en 2013, il a décidé de tenter sa chance en Amérique du Nord, signant un contrat avec les Mavericks de Dallas en 2014. Il a enfilé le chandail des Legends du Texas, l’équipe affiliée aux «Mavs», jusqu’en 2015.

«Il y a eu deux tournants dans ma carrière sportive, a-t-il déclaré dans des propos relayés par le site des Jeux olympiques. Le premier déménagement aux États-Unis à l’âge de 15 ans, et le second lorsque j’ai fait mes débuts professionnels sans entrer à l’université après mon retour au Japon. Ces expériences m'ont aidé à relever un autre défi dans la NBA en 2014.»

- Avec des informations du site officiel des Jeux olympiques.

Publicité
Publicité