Baseball: Un Bâton d’argent revient aux Jays
Agence QMI
Le receveur Alejandro Kirk a été l’unique vainqueur d’un Bâton d’argent pour les Blue Jays de Toronto, tandis que les champions de la Série mondiale, les Astros de Houston, ont été bien représentés.
Le baseball majeur remettait jeudi les prix des meilleurs frappeurs à chacune des positions. Kirk a devancé six athlètes dans la Ligue américaine, dont Cal Raleigh (Mariners de Seattle) pour mettre la main sur un premier trophée argenté.
• À lire aussi: Justin Verlander pourrait signer ailleurs
• À lire aussi: Blue Jays: Stripling libre comme l’air
À sa troisième saison, le Mexicain a explosé avec 63 points produits et un taux de présence sur les coussins de ,372 en 139 sorties. Il a également participé à son premier match des étoiles.
Le gros cogneur des Jays Vladimir Guerrero fils, qui l’avait emporté l’an dernier au premier but, a été devancé cette fois par Nathaniel Lowe, des Rangers du Texas. Bo Bichette, Teoscar Hernandez et George Springer étaient également en nomination du côté des Jays.
Chez les Astros, Jose Altuve a remporté cet honneur pour la sixième fois, tandis que Yordan Alvarez n’en avait pas encore gagné un.
Judge et Goldschmidt en avance
Il y a eu peu de surprises du côté des voltigeurs de l’Américaine, qui ont été menés par Aaron Judge (Yankees de New York), Mike Trout (Angels de Los Angeles) et Julio Rodriguez (Mariners de Seattle).
Judge a mené toutes les majeures avec 131 points en 62 circuits. Cette dernière statistique constitue un record de tous les temps de l’Américaine.
Trout, quant à lui, a mis la main sur un neuvième Bâton d’argent, lui qui mène tous les joueurs actifs à ce chapitre. Son coéquipier Shohei Ohtani, qui était parmi les finalistes comme frappeur désigné et joueur d’utilité, est reparti bredouille.
Dans la Nationale, Paul Goldschmidt a remporté son cinquième prix, ce qui le place seul au sommet chez les joueurs de premier but dans l’histoire de la ligue. Tout simplement exceptionnel, le vétéran des Cardinals de St. Louis a produit 115 points et a maintenu une moyenne au bâton de ,317.
Tous les deux échangés en cours de saison aux Padres de San Diego, Juan Soto et Josh Bell ont aussi soulevé un Bâton d’argent. Brandon Drury a complété la récolte des Padres.
Les vainqueurs des Bâtons d’argent pour la saison 2022
Ligue américaine
Voltigeurs : Aaron Judge (Yankees de New York), Mike Trout (Angels de Los Angeles) et Julio Rodriguez (Mariners de Seattle)
Premier but : Nathaniel Lowe (Rangers du Texas)
Deuxième but : Jose Altuve (Astros de Houston)
Troisième but : Jose Ramirez (Guardians de Cleveland)
Arrêt-court : Xander Bogaerts (Red Sox de Boston)
Receveur : Alejandro Kirk (Blue Jays de Toronto)
Frappeur désigné : Yordan Alvarez (Astros de Houston)
Joueur d’utilité : Luis Arraez (Twins du Minnesota)
Ligue nationale
Voltigeurs : Mookie Betts (Dodgers de Los Angeles), Kyle Schwarber (Phillies de Philadelphie) et Juan Soto (Padres de San Diego)
Premier but : Paul Goldschmidt (Cardinals de St. Louis)
Deuxième but : Jeff McNeil (Mets de New York)
Troisième but : Nolan Arenado (Cardinals de St. Louis)
Arrêt-court : Trea Turner (Dodgers de Los Angeles)
Receveur : J.T. Realmuto (Phillies de Philadelphie)
Frappeur désigné : Josh Bell (Padres de San Diego)
Joueur d’utilité : Brandon Drury (Padres de San Diego)