Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Barry Trotz se méfie du CH

Partager

Agence QMI

2021-11-04T17:51:52Z
2021-11-04T21:15:30Z
Partager

Les Islanders de New York profitaient de quelques journées de congé cette semaine et l’entraîneur-chef Barry Trotz en a profité pour regarder le match que le Canadien de Montréal a remporté par le pointage de 3 à 0 contre les Red Wings de Detroit, mardi soir. Ainsi, il mentionne que son équipe fait face à un beau défi, jeudi soir au Centre Bell, malgré le piètre dossier de 3-8-0 du Tricolore depuis le début de la saison.

«Ils sont retournés à leur système de jeu en mettant de la pression avec l’échec-avant, a remarqué Trotz, à propos des joueurs du Canadien, tel que cité sur le site web des Islanders. Ils ont bien exécuté les détails défensivement et n’ont pratiquement rien donné. Ils étaient opportunistes et difficiles à affronter.» 

Les amateurs ont peut-être tendance à se perdre dans le temps, en raison du départ chancelant du club montréalais, mais le CH a bien failli être opposé aux Islanders lors de la récente finale de la Coupe Stanley, il y a à peine quatre mois.

Les Islanders ont en effet perdu en sept parties contre le Lightning de Tampa Bay, en finale de conférence. Résultat : le plus récent match entre le Canadien et la troupe de Barry Trotz remonte plutôt au 3 mars 2020, soit la toute dernière partie disputée par les Islanders au Barclays Center.

Un retour au Canada 

Avant jeudi, la dernière visite des Islanders à Montréal est survenue le 3 décembre 2019, soit avant les aléas de la pandémie de COVID-19.

«C’est la première fois que nous revenons au Canada depuis la bulle, a précisé Trotz, faisant référence aux éliminatoires de 2020. Nous sommes excités.»

Encore en 2020, les Islanders avaient baissé pavillon devant le Lightning, en finale d’association, cette fois, à Edmonton.

Publicité
Publicité