Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

«Bande de puants!»: le chef de Wagner en colère après l’attaque de drones sur Moscou

Partager

TVA Nouvelles, Agence France-Presse

2023-05-30T19:09:22Z
Partager

Une rare attaque de drones ukrainiens a ciblé la capitale Moscou et ses alentours mardi matin, ce qui a fait bondir le chef du groupe paramilitaire Wagner Evguéni Prigogine.

• À lire aussi: Rare attaque de drones sur Moscou, Kyïv de nouveau frappée

• À lire aussi: Le drone Lancet, un atout russe dans la guerre d'Ukraine

• À lire aussi: La Russie qualifie d'«irresponsables» les attaques de l'Ukraine sur Moscou

Le milliardaire qui s’est lancé dans l’assaut de la ville ukrainienne de Bakhmout pendant des mois a blâmé les employés du ministère russe de la Défense pour leur inaction relativement aux événements survenus dans la région de Moscou.

Via son service de presse, le chef de Wagner a carrément perdu son sang-froid dans un extrait de plus de 60 secondes.

«Bande de puants! Qu’est-ce que vous faites? Levez vos c*ls de vos [sièges] de bureaux destinés à protéger le pays! Vous [représentez] le ministère de la Défense! Pourquoi laissez-vous ces drones arriver à Moscou?», lance-t-il sous un ton colérique.

Certains drones ont survolé des quartiers cossus de la banlieue de Moscou, dont celui de Roublevka, où plusieurs hauts fonctionnaires du pays résident, selon l’AFP.

Prigojine se questionne sur la possibilité de voir une hausse de ces attaques en territoire russe dans les prochains jours en vertu de la contre-offensive ukrainienne. 

«Qu’est-ce que la population civile va faire lorsque ces drones chargés d’explosifs vont s’écraser sur leur maison? En tant que citoyen russe, je suis outré de voir ces puants [fonctionnaires du ministère de la Défense] [ne rien faire]», a-t-il insisté.

AFP
AFP

Rempli de hargne, l’ancien «chef de Poutine» croit que son message va «encore» être ignoré par les hauts responsables du Kremlin.

«Personne ne va m’écouter», se désole-t-il.

Cet assaut contre Moscou intervient alors que les attaques se sont multipliées ces dernières semaines sur le sol russe, avec notamment une spectaculaire incursion la semaine dernière dans la région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine. Kyïv n'a revendiqué aucune de ces attaques.

AFP
AFP

Publicité
Publicité