Baker Mayfield pour remplacer Tom Brady?
Agence QMI
Une nouvelle ère s’amorcera chez les Buccaneers de Tampa Bay en 2023, après que le quart-arrière Tom Brady ait décidé de prendre sa retraite «pour de bon».
Dimanche, le réseau NFL Network avançait que les «Bucs» voudraient embaucher Baker Mayfield lorsque le marché des joueurs autonomes s’ouvrira dans la NFL.
- À lire aussi: NFL: le premier choix au total du repêchage échangé!
Les formations du circuit Goodell pourront amorcer des négociations avec des footballeurs qui profiteront de leur autonomie dès ce lundi. Le marché s’ouvrira deux jours plus tard.
Mayfield a connu des hauts, mais surtout des bas depuis qu’il a été sélectionné avec le tout premier choix au total du repêchage de 2018. Après quatre saisons avec les Browns de Cleveland [2018 à 2021], il a été échangé aux Panthers de la Caroline avant le début de la campagne 2022.
Il a joué sept matchs avec cette formation, avant de voir son nom être inscrit au ballotage. Les Rams de Los Angeles l’ont réclamé et Mayfield a été derrière le centre de ce club pour cinq parties. En 12 rencontres au total l’an dernier, dont 10 comme partant, il a réussi 60% de ses passes pour 2163 verges et 10 touchés. L’athlète de 27 ans a aussi été victime de huit interceptions.
Pour revenir aux Buccaneers, la formation de la Floride comptait sur les services de Brady depuis la saison 2020. En trois campagnes avec le légendaire pivot derrière leur centre, les «Bucs» ont toujours participé aux éliminatoires et remporté le Super Bowl LV.
Au moment d’écrire ces lignes, l’organisation de Tampa Bay n’a qu’un seul quart-arrière sous contrat. Il s’agit de Kyle Trask. Ce dernier a été repêché en deuxième ronde (64e au total) de l’encan de 2021 et n’a fait qu’une seule apparition sur le terrain depuis.
Jalen Ramsey passerait aux Dolphins
Un autre joueur de l’édition 2022 des Rams a retenu l’attention en ce dimanche, puisque la formation californienne aurait échangé le demi de coin Jalen Ramsey aux Dolphins de Miami.
C’est ce qu’a appris l’expert du NFL Network Ian Rapoport.
En retour de l’athlète de 28 ans, les Rams auraient obtenu un choix de troisième ronde (77e au total) en 2023 et l’ailier rapproché Hunter Long.
L’échange devrait être officialisé mercredi, lors de la première journée de la saison 2023 de la NFL. Cette transaction s’inscrirait dans le processus de reconstruction qui a été amorcé chez les Rams, eux qui ont déjà libéré les secondeurs Bobby Wagner et Leonard Floyd. Ils auraient également permis aux représentants du receveur de passes Allen Robinson la permission de dénicher une nouvelle destination pour le footballeur.
Ramsey évolue dans la NFL depuis la campagne 2016, lui qui avait été choisi en première ronde (cinquième au total) du repêchage de cette année-là par les Jaguars de Jacksonville. Depuis, il a été invité au match du Pro Bowl à six reprises.
L’an dernier, le produit de l’Université Florida State a amassé 88 plaqués, réussi quatre interceptions et forcé deux échappés en 17 parties.
Daron Payne devient très riche
Chez les Commanders de Washington, le joueur de ligne défensive Daron Payne a paraphé un nouveau contrat de quatre ans d’une valeur totale de 90 millions $.
L’athlète de 25 ans est ainsi devenu le plaqueur défensif le mieux rémunéré de la NFL après le représentant des Rams de Los Angeles Aaron Donald.
Payne avait reçu l’étiquette de joueur de concession des Commanders la semaine dernière. Le choix de première ronde (13e au total) en 2018 vient de connaître sa meilleure saison en carrière. En 17 parties, il a amassé 64 plaqués et 11,5 sacs du quart.