Baker Mayfield partira bientôt
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2Fmayfield91c359b4-c6b6-450c-9afa-8669fb9cd769_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Agence QMI
Même s’il fait encore partie de la formation des Browns de Cleveland, le quart-arrière Baker Mayfield peut préparer ses valises, aux yeux de l’entraîneur-chef Kevin Stefanski.
Pivot régulier du club depuis ses débuts dans la NFL en 2018, Mayfield a perdu son poste de numéro 1 quand l’organisation a transigé pour acquérir Deshaun Watson des Texans de Houston il y a une dizaine de jours. De plus, Jacoby Brissett a été embauché à titre de joueur autonome et devrait agir comme substitut de Watson la saison prochaine. Maintenant, il s’agit de trouver un preneur pour Mayfield, qui touchera un salaire garanti de 18,85 millions $ cette année.
«Je pense que tout le monde comprend la situation et nous espérons la régler bientôt, a commenté le pilote au réseau ESPN. Le cas est unique. Nous verrons comment le tout se terminera. Je crois que nous aurions aimé obtenir une réponse avant, mais ce n’est pas la réalité.»
En 2021, Mayfield a été ennuyé par les blessures. Il a complété 60,5 % de ses passes, amassant 3010 verges et 17 touchés, tout en commettant 13 interceptions.
Par ailleurs, un programme de conditionnement physique optionnel sera tenu par les Browns le 19 avril. Stefanski s’attend à voir sur place ses deux nouveaux quarts et Brissett pourrait avoir droit à de l’action au début de la campagne si jamais l’ancien porte-couleurs des Texans est suspendu. Watson est au cœur d’allégations d’agression sexuelle.
«C’est un sujet dont nous avons discuté, a admis l’instructeur-chef. Jusqu’au moment de connaître la réponse finale, nous parlons d’hypothèses actuellement. Cependant, nous devons être prêts à y aller ou non avec Jacoby, peu importe quand la décision sera prise. Nous attendrons et nous verrons ce que la ligue déterminera.»