Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Avant le crash : Au cours d’une soirée arrosée, Marc-André fait de renversantes découvertes

Serge Gauvin
Partager

Annie Hogue

2022-10-13T11:00:00Z
Partager

Au cours d’une soirée arrosée, Marc-André fait d’étonnantes découvertes et en vient à croire que François joue dans le dos d’Évelyne. De son côté, Vincent fonde beaucoup d’espoir dans le lancement de sa nouvelle application.

• À lire aussi: Kim Lévesque Lizotte se confie sur sa dynamique de travail avec son conjoint, Éric Bruneau

• À lire aussi: Kim Lévesque-Lizotte donne des détails croustillants sur les prochains épisodes de Avant le crash

Avec leurs nouveaux emplois et projets, Marc-André et ses amis croyaient que le succès et le bonheur étaient à portée de main. Malheureusement pour eux, succès et bonheur sont des mots qui ne vont pas nécessairement de pair. Un sentiment d’échec prend donc le dessus en ce milieu de saison de la série Avant le crash. «En fait, c’est l’épisode où tout éclate», annonce l’autrice, Kim Lévesque-Lizotte. Évelyne est la première sur la ligne de feu. Depuis son retour en poste chez Olstrom, où elle occupe maintenant de nouvelles fonctions, elle travaille très fort sur le dossier des quincailleries Royale. Elle veut prouver à Taschereau, son patron, qu’il a eu raison de lui faire confiance et de lui donner une promotion, même si ce poste était convoité par François, son conjoint. Évelyne a engagé Marc-André à titre de commis et a demandé à Patrick de revenir sur la promesse qu’il avait faite à sa famille, de partir dans le Grand Nord, pour devenir son bras droit. Évelyne et ses collègues savent que le dossier Royale doit être réglé à la satisfaction de tous. Il y a tant d’argent et de ressources en jeu qu’un échec n’est pas envisageable.    

Publicité

PHOTO COURTOISIE Serge Gauvin
PHOTO COURTOISIE Serge Gauvin

Un secret explosif

Après un premier revers dans ce dossier, Évelyne se retrousse les manches et se remet au travail pour trouver une nouvelle stratégie avec son équipe. Elle regagne la confiance de Robert Roy et croit pouvoir arriver à une entente avec les Américains. Mais l’arrivée de Pierre Roy, le frère de Robert, prend tout le monde par surprise. Cet actionnaire de l’entreprise, qui n’a pourtant jamais participé aux prises de décisions, est une véritable énigme. Marc-André se donne donc la mission de découvrir ce qu’il cache. «Marc-André se rend au bar pour retrouver Pierre Roy. Il le fait parce qu’il sait qu’Évelyne est en détresse, mais aussi pour aider l’entreprise. Ce sera une soirée mouvementée, au cours de laquelle Marc-André découvrira tout ce qu’il y a à savoir», révèle Kim Lévesque-Lizotte. En état d’alerte, Marc-André veut partager ces informations cruciales avec ses amis avant qu’il ne soit trop tard, mais il a consommé tellement d’alcool et de drogues qu’il n’y arrive pas. «Ces scènes où Marc-André a des choses à dire, mais qu’il ne peut pas le faire sont parmi mes préférées de la série», souligne l’autrice. Pour compliquer les choses, Marc-André comprend que François a peut-être joué un rôle dans cette affaire et qu’il aurait trahi Évelyne. Voilà qui risque d’avoir de lourdes conséquences pour le groupe d’amis, pour le couple formé de François et Évelyne... ainsi que pour l’entreprise Olstrom. 

Le lancement d’Andy

Pendant que ses amis s’approchent du gouffre, Vincent est en pleine ascension. Il a travaillé avec ses associés sur l’application Andy, qui est maintenant prête à être utilisée. Nous assistons ainsi au lancement officiel d’Andy. «Pour Vincent, c’est le moment de prouver à tout le monde sa valeur et ce dont il est capable. Il compte aussi sur ce projet pour raviver la flamme dans son couple», mentionne Kim Lévesque-Lizotte. 

Publicité

Serge Gauvin
Serge Gauvin

Le père et les amis de Vincent sont tous présents au lancement, qui a lieu au restaurant de Stéphanie. Cette dernière brille pourtant par son absence. Vincent a osé dire à Chad qu’il le suspecte d’avoir une aventure avec sa femme, et Stéphanie en est très fâchée. Si le lancement ne se déroule pas comme il l’espérait, la suite des choses sera-t-elle plus favorable pour sa carrière et son couple?

TROP PEU, TROP TARD

Patrick commence à regretter d’avoir choisi son travail au détriment de sa famille. Marie-Michèle a dû abandonner son rêve d’aller travailler dans le GrandNord comme enseignante une fois de plus et elle lui en veut. Après une période de déprime, elle s’inscrit dans un gym. «Marie-Michèle va y faire des rencontres déterminantes», assure l’autrice. Devant l’attitude de sa femme, Patrick semble prêt à revenir en arrière, mais sa conjointe lui fait comprendre qu’il est trop tard... 

• À lire aussi: Marc Messier donne des nouvelles encourageantes de son ami Michel Côté

VOUS AIMEREZ AUSSI : 6 vedettes qui ont joué dans leur émission préférée :

Publicité
Publicité

Sur le même sujet