Une avalanche de buts pour le Lightning
TVA Sports
Dans une première reprise de la plus récente finale de la Coupe Stanley, le Lightning a dominé l’Avalanche du Colorado en l’emportant 5 à 0 à Tampa, jeudi soir.
Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.
Les deux équipes ne s’étaient pas recroisées depuis les séries éliminatoires de l’an dernier, où la formation de Denver avait finalement triomphé en six rencontres pour mettre la main sur le précieux trophée.
- À lire aussi: À VOIR: Beauvillier marque son premier avec les Canucks contre... les Islanders!
- À lire aussi: Un dossier primordial pour Kent Hughes
Jeudi, c’est le gardien des «Bolts» Andrei Vasilevskiy qui a eu le dernier mot cette fois en obtenant le jeu blanc. Il s’est dressé devant les 30 lancers décochés vers sa cage.
Brandon Hagel a conclu sa soirée de travail avec trois points, dont deux buts. L’attaquant de 24 ans a ajouté une mention d’aide en avantage numérique sur le but de Brayden Point au deuxième tiers. Il poursuit donc son excellente saison, ayant déjà récolté son plus au haut total de points en une saison, avec 44 points en 51 matchs.
Hagel a participé à deux reprises à la poussée offensive de la formation floridienne en deuxième période, alors qu’elle s’est donné une avance de quatre buts. Il a trouvé le filet pour la seconde fois grâce à un bon tir dans la lucarne, déjouant Alexandar Georgiev.
C’est le vétéran de 37 ans Corey Perry qui a ouvert le pointage en première période. Mikhail Sergachev a aussi touché la cible au troisième tiers.
Sam Reinhart donne la victoire aux Panthers
Sam Reinhart a pris les choses en main en deuxième période et a permis aux Panthers de la Floride de l’emporter par la marque de 4 à 1 face aux Sharks de San Jose, jeudi soir, au FLA LIVE Arena.
Le numéro 13 a ainsi marqué ses 18e et 19e buts de la saison. Il pourrait atteindre le plateau des 20 buts pour la septième fois en huit saisons, lui qui n’avait disputé que neuf matchs à sa première campagne en 2014-2015.
Avec 40 secondes à faire au deuxième tiers, seul devant le filet, Reinhart a redirigé le tir-passe d’Eetu Luostarinen dans le fond du filet. Il était aussi venu à bout du gardien Kaapo Kahkonen plus tôt en deuxième période, à l’aide d’un bon tir à partir du cercle des mises en jeu.
Dans la cause perdante, Alexander Barabanov a été le seul à battre Sergei Bobrovsky, qui a réussi 33 arrêts.
De son côté, Eric Staal a ajouté deux buts dans un filet désert, en désavantage numérique de surcroit.
C’est une troisième victoire consécutive pour la troupe de Paul Maurice, qui a maintenant une fiche de 6-4 dans les 10 derniers matchs.
Rien ne va plus pour le Kraken
Après un début de saison époustouflant, le Kraken de Seattle connâit sa première période creuse de la saison.
L'équipe présente un dossier de 4-5-1 à ses dix derniers matchs, mais particulièrement trois défaites dans les quatre derniers matchs. Les hommes de Dave Hakstol n'ont inscrit que six buts au court de cette période.
Les Golden Knights gagnent, mais perdent Thompson
Le gardien recrue et étoile des Golden Knights, Logan Thompson, a dû quitter la rencontre en troisième période suite à un déplacement latéral. Ses coéquipiers l'ont escorté jusqu'au banc, et l'entraîneur-chef Bruce Cassidy a confirmé que le cerbère passera un test d'IRM vendredi.
Carter Hart a le numéro de Connor McDavid
Pour une rare fois cette saison, Connor McDavid a semblé impuissant face à un gardien, alors qu'il a échappé la rondelle en tirs de barrage, pour voir les Flyers finalement l'emporter.
Soirée de retrouvailles à Long Island
Pour la première fois depuis l'échange du 30 janvier dernier, Anthony Beauvillier et Bo Horvat affrontaient leurs anciennes formations.
Le résultat des courses était digne d'un film!
Les Flames en dehors du portrait des séries
Malgré une défaite du Wild, les Flames cognent toujours à la porte d'une participation au bal printanier, eux qui ont été incapables de battre les Red Wings jeudi soir.