Autre ronde laborieuse pour Maude-Aimée LeBlanc
Agence QMI
Les journées se suivent et se ressemblent pour la Québécoise Maude-Aimée LeBlanc au Championnat des femmes BMW du circuit de la LPGA. Vendredi à Wonju, en Corée du Sud, elle a connu une autre ronde laborieuse.
Après une piètre performance lors des 18 premiers trous, où elle a remis une carte de 80 (+8), la Sherbrookoise a été incapable de sortir de sa torpeur et est demeurée à l’avant-dernier rang du peloton, à 157 (+13).
• À lire aussi: Une journée misérable pour Maude-Aimée LeBlanc
LeBlanc a tout de même connu une meilleure deuxième partie de parcours que la veille pour jouer 77 (+5), vendredi. Elle a bien amorcé sa journée en inscrivant un oiselet sur la normale 4 du premier trou, mais a été décontenancée par un double boguey au quatrième fanion.
L’athlète de 33 ans a ensuite commis cinq bogueys et réussi un seul oiselet.
Ennuyée par une blessure de nature inconnue au début du mois d'octobre, LeBlanc a été contrainte de déclarer forfait dans les deux premiers tournois de la saison auxquels elle a pris part.
Seule la première joueuse mondiale Jin Young Ko (79) a fait moins bonne figure après 36 fanions. La Sud-Coréenne a notamment réalisé un quintuple boguey au dernier trou de la journée, devant le public de son pays natal. Elle se trouve à 159 (+15).
Meneuse après une ronde, l’Américaine Andrea Lee a pour sa part joué avec panache pour maintenir les rênes de la compétition. Tout comme la veille, elle n’a jamais fauté sur les verts de l’Oak Valley Country Club et a remis une carte de 66 (-6).
«Une autre ronde sans boguey me plait beaucoup, a-t-elle indiqué au site de la LPGA. J’adore le parcours ici. Les verts sont très rapides et fermes, ce qui est à mon avantage.»
Lee devra se méfier puisque trois golfeuses ne se trouvent qu’à deux coups d’elle en deuxième position. La Sud-Coréenne amateure Minsol Kim (70), la Thaïlandaise Atthaya Thitikul (71) et la Néo-Zélandaise Lydia Ko (68) affichent toutes un pointage cumulatif de 134 (-10).