Autre défaite pour les Coyotes, autre gain pour les Hurricanes
Agence QMI
La première victoire du Québécois André Tourigny dans la Ligue nationale de hockey devra à nouveau attendre.
Formation dirigée par Tourigny, les Coyotes de l’Arizona ont perdu 2 à 1, dimanche après-midi à Raleigh, contre les Hurricanes de la Caroline.
- À lire aussi: Mathieu Perreault à l'écart pour quelques semaines
- À lire aussi: À VOIR: 2 grosses bourdes d'un ancien gardien du CH
Le défenseur Brett Pesce a fait la différence en marquant, lors d’une supériorité numérique, quand il restait 2 min 27 s à écouler à la troisième période.
«Ce but fait assurément du bien, a dit le héros du match, lors des conférences de presse qui ont suivi l’affrontement. Spécialement en ce moment, nous sommes pleins de confiance. Nous avons l’impression que nous pouvons remporter tous les matchs que nous disputons. C’est énorme.»
Si la défaite fait mal à Tourigny et aux Coyotes (0-8-1), il y a lieu de souligner la belle performance du gardien tchèque Karel Vejmelka, qui a repoussé 37 des 39 rondelles dirigées vers lui.
Après le match, l’entraîneur des «Yotes» semblait tout de même fier de ses patineurs.
«Ils méritaient mieux, a exprimé le Québécois de 47 ans. Ils méritaient qu’on obtienne au moins un point ce soir [dimanche]. C’est dommage. Ils se battent et travaillent fort. Nous ne pourrions en demander plus, mais ça ne marche pas présentement.»
En feu
Dans le cas des Hurricanes, il s’agit d’une huitième victoire en autant de matchs, cette saison. Avant Pesce, l’attaquant Martin Necas avait touché la cible pour les Ouragans, en deuxième période, inscrivant alors son premier but de la saison.
«Je n’ai pas marqué lors de mes sept premiers matchs, mais nous remportés tous ces matchs, a dit Necas. J’avais confiance que j’allais marquer. Parfois, tu as simplement besoin d’un bond chanceux pour repartir la machine. C’est super d’avoir obtenu ce but.»
Les Coyotes avaient d’abord pris les devants dans cette rencontre quand Christian Fischer a ouvert le pointage, au premier tiers. Le gardien des Hurricanes Frederik Andersen a effectué 22 arrêts dans ce match.