Autotests: plus de 23 000 Québécois ont déclaré leur résultat de dépistage depuis mardi
journaldequebec.com
Plus de 23 000 Québécois ont inscrit le résultat de leur test rapide de COVID-19 sur la plateforme d'autodéclaration mise en ligne par Québec mardi, a dévoilé le ministre de la Santé, Christian Dubé.
• À lire aussi: Des horaires de jour encore comblés par des infirmières d'agences privées
Dans la journée d'hier, 1000 de ces tests se sont avérés positifs au virus. Ceux-ci s'ajoutent aux tests PCR enregistrés dans les cliniques de dépistage.
1/3
— Christian Dubé (@cdube_sante) January 27, 2022
2 premières journées de la plateforme d’auto déclaration : déjà plus de 23K tests ont été enregistrés, dont 1K positifs hier, qui s’ajoutent aux tests PCR.
Pour le moment, le taux de positivité n’est pas représentatif, comme les gens ont déclaré plus les positifs. pic.twitter.com/iZKI5STCjf
Le taux de positivité n'est pour l'instant pas représentatif de la situation, indique le ministre Dubé, puisque les internautes ont davantage le réflexe de déclarer leur résultat s'il est positif. En ce sens, il invite la population à inscrire leurs tests antérieurs du dernier mois, qu'ils soient positifs ou négatifs, afin d'obtenir un portrait plus juste du nombre total d'infections et de la progression du variant Omicron dans la province.
- Écoutez le journaliste Alexandre Dubé avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:
«Avec cette plateforme, la responsabilisation de chacun peut faire une grande différence. Nous avons besoin de l'adhésion des Québécois à ce nouvel outil», a-t-il souligné sur Twitter.
3/3
— Christian Dubé (@cdube_sante) January 27, 2022
Avec la vaccination, les tests rapides font partie des outils qui nous permettront d’apprendre à vivre avec le virus.
Avec cette plateforme , la responsabilisation de chacun peut faire une grande différence. Nous avons besoin de l’adhésion des Québécois à ce nouvel outil.
Pour déclarer le résultat d'un test rapide, cliquez ici.