Auston Matthews : son absence se prolonge
Agence QMI
Pour un troisième match consécutif, jeudi, les Maple Leafs de Toronto devront se débrouiller sans leur attaquant de renom Auston Matthews, aux prises avec une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée publiquement.
Le numéro 34 est donc suffisamment ennuyé par ses problèmes physiques pour manquer un important duel de section face au Lightning de Tampa Bay. Les Leafs occupent le deuxième rang de l’Atlantique, huit points devant leurs rivaux du jour qui détiennent une rencontre en main. Matthews domine la course au trophée Maurice-Richard avec ses 58 buts, quatre de plus que Leon Draisaitl, des Oilers d’Edmonton.
- À lire aussi: Ovechkin rejoint Gretzky et Bossy
- À lire aussi: «C'est très spécial» - Martin St-Louis
Le joueur d’avant se trouvait toutefois sur la patinoire en avant-midi et y est resté plusieurs minutes après la fin de l’entraînement de ses coéquipiers. En point de presse, l’instructeur-chef Sheldon Keefe a tenté de dissiper les inquiétudes.
«Ça ne vaut pas la peine de le faire jouer avec quelconque problème, aussi mineur soit-il, a déclaré le pilote, tel que rapporté par le réseau TSN. Nous devons être intelligents avec ce type d’enjeu. S’il s’agissait d’une partie éliminatoire, probablement qu’il serait en uniforme.»
«Étant donné la période de l’année et le fait que ce soit très léger, je pense qu’il traversera ça rapidement. Je m’en tiendrai à ça», a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le défenseur Jake Muzzin demeure sur le carreau depuis une semaine et ratera aussi le match à Tampa.